Se connecter   |   Devenir Membre
La communauté  :  
Accueil
l'edito

Copenhague, et après ?

Le timide sourire de la sereine petite sirène de Copenhague va-t-il réussir à chasser les oiseaux de mauvais augure qui rôdent autour du Sommet du même nom ?

C’est le désir de ces femmes qui ont décidé de s’unir pour ne pas se résigner à un échec annoncé et construire ensemble l’après Copenhague. Autour de mots clés et de gestes simples car si la situation est grave et urgente, elle n’est pas désespérée.

Partout sur la planète, les femmes sont en première ligne. Souvent les premières victimes des catastrophes naturelles,  les travailleuses les plus proches de la terre, les premières sur le front de l’éducation et de la solidarité, elles seront demain, aux côtés des hommes, les artisanes de cette ambitieuse aventure.

Transmettre d’abord. A une opinion publique saturée par une information parfois anxiogène et culpabilisante, il est temps de dire que le défi de la planète est enthousiasmant.  Parce qu’il n’y pas loin de l’overdose à l’indifférence, les femmes sont prêtes à s'engager dans une mission de sensibilisation sur la réalité de ces enjeux climatiques et énergétiques, sur  la fracture sociale intenable qui secoue tous les continents. Elles sont prêtes à se mobiliser pour promouvoir des alternatives, celle d'une sobriété heureuse,  nouvel  idéal de vie,  fondant une autre croissance,  plus solidaire.

Agir ensuite. Vivre ensemble autrement. Du local au global. De chez soi à l’ONU. Telle est la feuille de route que TerraFemina vous invite à signer à votre tour. Avec le sourire.

Isabelle Juppé, co-initiatrice de l'Appel de Copenhague

le magazine
Terrafemina TV

Communaute

Ils sont sur Terrafemina

Richy est une photographe britannique qui a adopté le sud de la France. Pleine d'entrain, elle ne cherche qu'à s'amuser et à rencontrer de nouvelles personnes.  Pour partager son univers, voir son profil et l’ajouter à vos contacts, cliquez ici !

Nos experts

Darline Cothière

Candidate au doctorat de Didactologie des langues et des cultures à la Sorbonne, Darline Cothière a travaillé en Haïti comme enseignante et directrice pédagogique d’école auprès d’un public féminin. Elle enseigne le français langue étrangère (FLE), à la Maison des journalistes, depuis 2004. Par rapport à ses recherches, elle participe, occasionnellement, à des projets de [...]
En savoir plus

PUBLICITE

Sondage
Etes- vous choqué(e) par les propos de Pierre Bergé au sujet du téléthon ; « le téléthon parasite la générosité des français de manière populiste » ?
           
Rester informé
Entreprises partenaires
Fermer  
Vous êtes membre Terrafemina ? Connectez-vous !
Pas encore membre ?
Mot de passe oublié ?
Fermer  
Envoyer à un ami
Les champs marqués d'un * sont obligatoires
Fermer  
Inscription aux alertes
Pour être informé directement par mail dès que cette vidéo sera mise en ligne, indiquez-nous votre nom et votre adresse mail
Les champs marqués d'un * sont obligatoires
Fermer  
Inscription à la newsletter
Pour être informé de l’actualité de Terrafemina, abonnez-vous à la newsletter, que vous recevrez directement à l’adresse que vous souhaitez.
Les champs marqués d'un * sont obligatoires
Fermer  

Inscription à l'association

Bonjour,
Merci de répondre au questionnaire d’inscription ci-dessous. Pour votre information, toutes les informations transmises resteront strictement confidentielles et seront utilisées uniquement dans le cadre de l’Association Terrafemina.
 Je souhaite recevoir par email des informations relatives à l’actualité du site Terrafemina.com (newsletter)
Les champs marqués d'un * sont obligatoires
Fermer