Une jurée de "Nouvelle Star" touche les fesses d'un candidat et choque les spectateurs

Nathalie Noennec dans Nouvelle Star
2 photos
Lancer le diaporama
Nathalie Noennec, membre du jury de "Nouvelle Stars 2017, ne pensait sûrement pas que son petit geste allait déclencher autant de réactions indignées. En tripotant les fesses de l'un de candidats du télé-crochet, elle s'est attirée les foudres des téléspectateurs.
A lire aussi
Moundir et les apprentis aventuriers : Moundir choqué par l'attitude des candidats (replay 29 juin)
television
Moundir et les apprentis aventuriers : Moundir choqué par...

C'est le geste de trop. Alors que la parole s'est libérée ces dernières semaines après le scandale de l'affaire Weinstein sur fond de harcèlements, d'agressions sexuelles et de viols, une séquence dans la "Nouvelle Star" est mal passée. Le télé-crochet de M6 a choqué quand une membre de son jury, Nathalie Noennec, a eu un geste déplacé envers un candidat.

C'est lors de la troisième émission d'auditions diffusée ce mercredi 15 novembre que la directrice artistique a sauté de son siège pour se diriger vers un candidat qui portait un kilt. "Vous savez mes collègues font parfois des vérifications techniques, là je vais être obligée...", a lancé Nathalie Noennec.

"Je fais un contrôle technique léger, je passe par l'arrière comme ça", dit-elle avant de tâter le derrière du jeune homme pour vérifier s'il était nu sous sa jupe traditionnelle écossaise, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous. "Ça n'influencera pas ma réponse je pense mais comme c'était visuellement fort", a-t-elle continué en mimant un effet de chaleur.

Une "vérification technique" face à laquelle le candidat a eu un rapide mouvement pouvant signifier sa réticence. Le chanteur a également exprimé son étonnement face à ce geste. Les autres membres du jury aussi et notamment Benjamin Biolay : "Non non non, tu regardes pas s'il y a un truc en dessous à la télé", a dit le chanteur alors que Coeur de Pirate a semblé surprise.

La diffusion de cette séquence a également généré de nombreux messages d'indignations de la part de téléspectateurs. Sur les réseaux sociaux, quand des dizaines d'internautes ont dénoncé un geste déplacé, d'autres ont évoqué le "harcèlement" et les "attouchements" osés par la jurée.

Selon les informations du HuffPost, le CSA a comptabilisé "plusieurs dizaines de saisines" de la part de téléspectateurs.

Lire la suite sur le HuffPost