"Sage femme" : duo royal d'actrices au coeur d'une fable tendre

Catherine Deneuve et Catherine Frot dans le film Sage Femme
3 photos
Lancer le diaporama
Quand Catherine Deneuve et Catherine Frot s'entrechoquent dans un même film, cela donne "Sage Femme", une jolie ode à la liberté signée Martin Provost. A (re)découvrir cet été en DVD et Blu-ray, et dès aujourd'hui en VOD.
A lire aussi
Fatimata M'Baye, l'avocate mauritanienne qui se bat pour faire entendre les femmes d'Afrique
News essentielles
Fatimata M'Baye, l'avocate mauritanienne qui se bat pour...

Claire (Catherine Frot) est calme, réservée, droite, rigide. Claire est sage-femme. Et elle s'efface derrière son dévouement et son altruisme. Alors lorsque la fantasque Béatrice (Catherine Deneuve), ancienne maîtresse de son père, déboule dans sa vie tel un ouragan, le quotidien de Claire va s'en voir bouleversé. Plus qu'un choc, une bifurcation, une croisée des chemins.

Bande-annonce du film Sage Femme
Dans cette vidéo : Catherine Deneuve

Porté par le magnifique duo des deux grandes Catherine du cinéma français, Sage Femme est une belle fable sensible et tendre qui raconte comment ces deux femmes si différentes vont s'apprivoiser, se transmettre, se libérer mutuellement. Avec son film, le réalisateur Martin Provost (qui avait déjà signé le très réussi Séraphine avec Yolaine Moreau) a voulu rendre hommage à sa manière à la sage-femme qui lui sauvé la vie à la naissance. "Elle m'a donné son sang et m'a ainsi permis de vivre. Elle a fait cela avec une discrétion et une humilité incroyables", confie-t-il. "J'ai donc décidé de lui rendre hommage à ma façon et de lui dédier ce film, et à travers elle, de le dédier à toutes ces femmes qui oeuvrent dans l'ombre, vouant leur vie aux autres, sans jamais rien attendre en retour".

Pour raconter l'histoire de Claire, le réalisateur français a donc été à la rencontre de nombreuses sages-femmes pour mieux comprendre cette profession qui le fascine depuis toujours. " C'est à travers leurs réponses que s'est progressivement dessinée l'histoire de Claire. Je souhaitais à la fois montrer une sage-femme en prise avec la réalité de son époque mais aussi une femme à un moment charnière de sa vie."

Avec Sage Femme, il rend un bel hommage à cette profession pétrie d'abnégation et brosse un portrait de femmes fort, drôle et émouvant. On ne boude donc pas son plaisir en le (re)découvrant en VOD, DVD et Blu-Ray cet été.


Sage Femme

Un film de Martin Provost

Avec Catherine Frot, Catherine Deneuve et Olivier Gourmet...

En VOD le 26 juillet 2017

En DVD et Blu-Ray le 23 août

Sage Femme en DVD et Blu-ray
Sage Femme en DVD et Blu-ray
Dans cette photo : Catherine Deneuve
DVD du film "Sage Femme"
DVD du film "Sage Femme"
Dans cette photo : Catherine Deneuve