"Thunder Thighs", le tube de l'été body positive qui célèbre les rondeurs

"Thunder Thighs", la chanson body positive de la rappeuse Miss Eaves
"Thunder Thighs", la chanson body positive de la rappeuse Miss Eaves
Dans le clip de "Thunder Thighs" la rappeuse américaine Miss Eaves célèbre les rondeurs, et plus particulièrement les cuisses sous toutes leurs formes. Arrêtez tout, on a trouvé le tube feel good de l'été 2017.
A lire aussi
#BoycottTheBefore : la campagne body positive à contre-courant d'Instagram
News essentielles
#BoycottTheBefore : la campagne body positive à...

En août dernier déjà, Miss Eaves bousculait le petit monde de la musique avec "Hump Day", un titre diablement féministe dédié au plaisir en solitaire. Ce printemps, l'artiste multi-talents (elle est aussi illustratrice, photographe et réalisatrice) en remet une couche en nous offrant "Thunder Thighs", une chanson qui célèbre les cuisses, qu'elles soient minces, dodues, grosses, avec ou sans cellulite. Dévoilé sur YouTube le 5 juin dernier, le nouveau clip de Miss Eaves est une véritable ode au corps féminin, affranchi des diktats de la beauté.

Des femmes de tous les âges, noires, blanches, latinos, dansent et se trémoussent dans les rues d'un New York surchauffé au son du flow de Miss Eaves, qui assène : "Thick thighs, sundress, I'm looking good" ("Grosses cuisses, robe d'été, je me sens belle"). Plus qu'une phrase, un mantra body positive à se répéter tout l'été, et même après.

Thunder Thighs - Miss Eaves

"J'ai écrit Thunder Thighs en 1h"

Encore méconnue en France, Miss Eaves est pourtant une personnalité qui mérite qu'on se penche sur son cas. Grâce à une interview qu'elle vient d'accorder à Jezebel, on apprend ainsi qu'elle a réalisé le clip de "Thunder Thighs", mais surtout, qu'elle a écrit le titre en un temps record : "J'adore porter des robes, mais l'été, c'est compliqué parce que comme beaucoup de femmes, je dois faire face au frottement entre mes cuisses. J'ai écrit la chanson l'année dernière après une journée particulièrement chaude. Ayant eu des bonnes cuisses toute ma vie, il ne m'a fallu qu'une heure pour l'écrire".

Si Miss Eaves célèbre la beauté féminine dans ses clips, elle ne s'arrête pas là. Très sensibilisée au mouvement body positive, elle a également lancé il y a trois ans le compte Instagram "Every Body Project" sur lequel elle réunit les street styles qui lui tapent dans l'oeil. "J'ai lancé ce projet car je ne trouvais aucun blog de mode qui mettait en scène des personnes qui me ressemblent, précise-t-elle. Je voulais montrer des gens différents, de tous les âges et de toutes les tailles. (...) Pour moi, c'est vraiment important de se focaliser sur le style plutôt que sur les marques, et montrer que tout le monde peut avoir du style et l'interpréter à sa manière". Superbe, coloré, moderne et ultra cool, le compte Instagram semble parler aux internautes puisqu'il réunit à ce jours près de 3 600 abonnés.

La suite pour Miss Eaves ? La sortie de son premier album, "Feminasty", le 4 août prochain. Un disque qu'elle présente comme "une exploration de ses sentiments féministes, de sa sexualité", et qui couvrira des thèmes comme "la masturbation féminine, les hommes qui disent aux femmes de sourire, les trolls d'Internet, et les copains de b**** sur Tinder". On a hâte.

Miss Eaves - Hump Day