"Vos bourrelets sont magnifiques" : le message décomplexant du mannequin Iskra Lawrence

Publié le Vendredi 03 Février 2017
Charlotte Arce
Par Charlotte Arce Journaliste
Journaliste en charge des rubriques Société et Work
"Mes bourrelets sont magnifiques" : le message inspirant du mannequin Iskra Lawrence
"Mes bourrelets sont magnifiques" : le message inspirant du mannequin Iskra Lawrence
Mannequin plus size, Iskra Lawrence a décidé de ne plus cacher ses formes pour encourager les jeunes filles à accepter leur corps tel qu'il est.
À lire aussi

Pas besoin d'être mince comme une liane pour être magnifique. C'est le message "body positive" qu'a tenu à faire passer Iskra Lawrence. Mannequin plus-size pour l'agence JAG Models, cette Britannique de 26 ans a décidé d'assumer sans complexe ses rondeurs et ce que l'on monde de la mode considère comme des "défauts".

Sur une photo diffusée sur son compte Instagram, Iskra Lawrence affiche fièrement ses petits bourrelets, et incite les jeunes filles à aimer leur corps tel qu'il est. "Vos bourrelets sont magnifiques, écrit-elle en guise de légende. Et l'unique raison pour laquelle nous pensons qu'ils ne le sont pas c'est parce qu'on ne voit jamais ces clichés dans les médias – à moins qu'une personne soit pointée du doigt pour avoir pris du poids ou soit ridiculisée. Que vous ayez de petits ou de gros bourrelets sur le ventre, rien de tout cela ne définit votre beauté. Je voulais vous montrer à quoi mon corps ressemble vraiment quand je suis détendue et quand je pose comme mannequin juste à côté pour que vous puissiez voir combien il est facile de manipuler la façon dont on voit un corps."

Iskra Lawrence explique aussi que travailler dans le monde de la mode l'a conditionnée à croire que les bourrelets sont quelque chose à cacher. D'ailleurs, affirme-t-elle, les photos d'elles choisies pour les campagnes publicitaires ne sont pas celles qui montrent à quoi son entre ressemble vraiment. On lui fait aussi adopter des poses qui donnent l'illusion que son ventre est plat.

En plus de sa photo sur Instagram, Iskra Lawrence a publié une vidéo YouTube où elle démontre comment les mannequins positionnent leurs corps pour cacher leurs rondeurs. "Les bourrelets sont tout à fait naturels", rappelle-t-elle, avant de remercier Aerie. Cette marque de lingerie fait poser sur son site des jeunes femmes dont les photos ne sont ensuite pas retouchées.

Fière de son corps et de ses petites imperfections, Iskra Lawrence délivre un message de confiance et d'acceptation de soi aux jeunes filles dont les modèles restent encore trop souvent les mannequins aux courbes parfaites des magazines de mode. Elle le promet : jamais plus elle ne mentira sur la véritable apparence de son corps. "Si je trouve un cliché mignon et qu'on voit quelques bourrelets, je n'ai pas peur de le poster. Je n'ai pas peur de rester devant vous dans mes sous-vêtements et de faire cette vidéo pour vous car ceci est mon corps. Vous savez, cela n'a pas d'importance. Je veux juste que l'on voit davantage de vrais corps parce que je pense que si j'avais grandi en sachant que c'est normal, je me serais mieux acceptée."