10 adorables prénoms british pour petits garçons

10 adorables prénoms british pour petits garçons
10 adorables prénoms british pour petits garçons
À la recherche d'inspiration pour le prénom de votre futur baby boy ? Et si vous vous inspiriez des prénoms de nos voisins anglais ? Voici une petite sélection de prénoms cute pour petits garçons.
A lire aussi
Cet adorable petit garçon est la nouvelle coqueluche d'Internet
News essentielles
Cet adorable petit garçon est la nouvelle coqueluche...

Harry

Dérivé des prénoms Henry et Henri, le prénom Harry veut dire "Maître de foyer" en germanique. Très en vogue dans les pays anglo-saxons du XIIe au XVe siècle, ce joli prénom classique a su également s'imposer dans le coeurs des parents français. La naissance en 1984 du prince Harry, cadet de de Charles et Diana, n'y est certainement pas étrangère.

Caractérologie : intelligence, indépendance, action, savoir, méditation.

Charlie

Également d'origine germanique où il signifie "force", le prénom Charlie fait son apparition en France dans les années 1930 mais reste dans l'ombre du glorieux Charles jusque dans les années 2010, où il finit par le supplanter.

Caractérologie : médiation, relationnel, intuition, fidélité, détermination.

James

Très répandu dans les prénoms anglo-saxons, ce doux prénom veut dire "supplanter", "talonner" en hébreu. Porté par de nombreux rois anglais, il était très populaire aux XIVe et XVe siècles avant de tomber en désuétude. Sa notoriété internationale remonte en flèche à partir des années 1950 grâce au personnage de Jame Bond, mais aussi à l'acteur James Dean.

Caractérologie : optimisme, communication, créativité, pragmatisme, sociabilité.

Jude

Issu de l'hébreu "yehouda" qui signifie "je remercie Dieu", le prénom Jude a explosé en 2005 en Angleterre, soit au même moment que la notoriété d'un certain... Jude Law. Il reste pour le moment assez confidentiel en France en étant porté par moins de 900 personnes.

Caractérologie : ténacité, engagement, méthode, fiabilité, sens du devoir.

George

Impossible de faire une liste de prénoms british pour petits garçons sans y inclure celui de l'adorable héritier de la couronne britannique, le fils de Kate et William. Si ce prénom signifiant "labourer le sol" en grec a bénéficié d'un mérité regain de popularité outre-Manche depuis sa naissance en 2013, George sans "s" reste très peu donné chez nous.

Caractérologie : optimisme, créativité, pragmatisme, communication, sociabilité.

Noah

Ce doux prénom signifie "reposé, apaisé" en hébreu. Resté très rare jusqu'au début des années 2000, il connaît depuis 2005 un succès fulgurant en France où il est depuis devenu un prénom courant.

Caractérologie : sociabilité, bonté, réceptivité, diplomatie, loyauté.

Arthur

Prénom courant en Grande-Bretagne et voulant dire "ours" en celte, Arthur a vu sa cote de popularité grimper en France dans les années 90. Il figure aujourd'hui dans le Top 50 des prénoms les plus attribués en étant donné à 1 garçon sur 95 en moyenne.

Caractérologie : énergie, découverte, audace, originalité, organisation.

Joshua

Voulant dire "Dieu aidera" en hébreu, Joshua est très répandu dans les prénoms anglo-saxons et dans les communautés juives anglophones. Depuis les années 2000, il connaît une forte hausse de popularité en France, où il fait partie des 200 prénoms les plus attribués.

Caractérologie : sociabilité, réceptivité, loyauté, bonté, diplomatie.

William

Cette forme anglaise de Guillaume ("protecteur résolu" en germanique) est populaire depuis l'époque médiévale et le règne en France de Guillaume le Conquérant. Avec John, c'est l'un des prénoms classiques les plus populaires outre-Manche.

Caractérologie : savoir, méditation, intelligence, indépendance, décision.

Oliver

Ce joli prénom a deux origines : latine, où il signifie "olive" et scandinave où il veut dire "ancêtre". Forme anglaise du prénom Olivier, Oliver débarque en France à partir des années 60 et gagne chaque année un peu plus en popularité. L'année "record" se situe en 2010 où sont nés une soixantaine de petits Oliver. Ce prénom reste cependant extrêmement rare dans notre pays avec seulement, 1300 garçons prénommés Oliver depuis 1900.

Caractérologie : rectitude, humanité, rêve, logique, caractère.

Pour en savoir plus : L'Officiel des prénoms 2017 de Stéphanie Rapoport, Éd. First.