10 jolies coiffures à faire en 30 secondes

10 coiffures pratiques à réaliser en seulement 30 secondes!
10 coiffures pratiques à réaliser en seulement 30 secondes!
Si vous rêvez d'une coiffure sophistiquée mais que vous ne prenez jamais le temps nécessaire pour vous y mettre, voici 10 looks capillaires stylés à reproduire en deux temps trois mouvements.
A lire aussi
PMA, congélation des ovocytes... Willy Pasini décrypte les nouveaux moyens de faire un bébé
News essentielles
PMA, congélation des ovocytes... Willy Pasini décrypte...

Pas toujours facile de trouver le temps de se faire une coiffure stylée et élégante le matin. Pas le temps, la flemme, manque d'inspiration... La solution ? 10 idées de coiffures jolies et faciles à réaliser en 30 secondes max.

1- Le half-bun

Le half-bun, c'est ce demi-chignon savamment décoiffé qui trône sur la tête de toutes les stars depuis l'été 2014. Kendall Jenner, Margot Robbie, Jessica Alba, elles l'ont toutes adopté. Il faut dire que le concept est d'une simplicité enfantine. Il suffit de prendre les mèches de devant et de les ramener en arrière en attachant cette demi-queue façon bun à l'aide d'un élastique.

2- Le palmier

Quand on a les cheveux raides, cette coiffure peut paraître un peu fantaisiste pour la vie de tous les jours. Mais lorsqu'on a les cheveux très bouclés ou crépus, c'est l'option idéale. Tête en avant, on rassemble la chevelure et on attache le tout très haut avec un élastique.

3- L'effet wet

Si vous avez les cheveux raides, n'hésitez pas à essayer le style effet mouillé pour vous éviter l'étape fastidieuse du sèche-cheveux. Démêlez votre chevelure et plaquez-la en arrière en utilisant une mousse coiffante à travailler au doigt.

L'Oréal Tecni Art Volume lift 14,63 euros sur Amazon

4- La pince triangulaire

La barrette triangulaire, c'est l'accessoire en vogue pour obtenir une coiffure sophistiquée sans effort. Prenez une mèche de chaque côté du visage et réunissez-les à l'arrière de la tête. Puis, attachez-les avec votre pince triangulaire.

Pince à cheveux triangulaire 3 euros sur Amazon

5- La demi-queue de cheval

Comme le half-bun, la demi-queue de cheval s'impose en force cette saison. Même technique que pour le demi-chignon : on rassemble les mèches situées à l'avant de la tête, on les ramène vers l'arrière et on les attache avec un élastique.

6- Le headband

Si le headband convient à toutes les chevelures, il est avant tout l'allié des coupes à la garçonne. Quand on a les cheveux courts, difficile de trouver une variante originale à son style habituel. Pour se démarquer sans trop perdre de temps le matin, un joli serre-tête ou un bandeau en tissu feront parfaitement l'affaire.

Serre-tête argenté 2,16 euros sur Amazon

7- Le chignon bas décoiffé

Directement inspiré des podiums de la Fashion Week, le chignon bas décoiffé est la coiffure effortless et élégante par excellence. Pour le reproduire, il suffit de mettre ses cheveux en arrière et de former un chignon lâche avec ses pointes.

8- La barrette sur le côté

Quand on est pressée le matin, investir dans quelques barrettes semble être la solution la plus pratique pour se coiffer en vitesse. Faites une raie sur le côté et attachez le côté le moins fourni à l'aide de jolis accessoires.

Barrettes perles 1,96 euros sur Amazon

9- La lanière en cuir

Dans le genre astucieux, on retrouve aussi la lanière en cuir, l'une des matières les plus en vogue de ce printemps-été 2016. Il suffit tout simplement de l'enrouler autour de sa queue-de-cheval et le tour est joué !

Lanière en cuir 2,70 euros sur Amazon

10- La queue-de-cheval enroulée

Dernière option pour une coiffure rapide et élégante : la queue-de-cheval enroulée. Faites une queue-de-cheval classique. Une fois que c'est fait, il suffit de prendre une mèche restante pour l'enrouler autour de l'élastique et de la fixer avec une petite pince.

À voir
Aussi