10 jolis prénoms japonais pour petites filles

10 jolis prénoms japonais pour petites filles.
10 jolis prénoms japonais pour petites filles.
Perle de l'Asie, le Japon séduit de plus en plus nos cultures occidentales. Et si vous vous inspiriez de leur jolis prénoms pour choisir celui de votre future petite fille ? Voici une sélection de 10 prénoms aussi originaux qu'exotiques.
A lire aussi
10 jolis prénoms de filles inspirés par la musique
News essentielles
10 jolis prénoms de filles inspirés par la musique

1 – Aiko

Si les prénoms féminins terminant par la lettre "o" sont rares, voire quasi inexistants dans nos cultures, ils sont légion au pays du soleil levant. Et quand on entend le beau prénom "Aiko" on comprend aisément pourquoi. De surcroît, ce prénom dévoile une jolie signification, car il se réfère à "l'enfant de l'amour".

2 – Aneko

Inspiré du prénom hébreux "Anne", Aneko signifie "soeur aînée" en japonais. Court et agréable à entendre, il ira comme un gant à votre petite fille. A fortiori si vous comptez lui donner un petit frère ou une petite soeur !

3 – Ayano

Très rare en France, ce prénom féminin est l'un des plus courants au Japon. Il signifie "ma couleur". Une jolie manière de dire à votre enfant qu'il est votre rayon de soleil... Ce sera aussi l'occasion d'appeler votre fille comme Ayano Yamane, une célèbre dessinatrice de mangas japonaise.

4 – Chihiro

Si vous connaissez l'univers psychédélique et féerique du célèbre cinéaste japonais Miyazaki, la beauté du prénom de l'une de ses héroïnes ne vous a probablement pas échappée. Courant au Japon, ce prénom reste rare en France mais sa jolie consonance et son sens qui évoquent la profondeur, sont deux bonnes raisons de l'adopter.

5 – Hina

Hina partage ses racines japonaises avec des racines tahitiennes et canaques (Nouvelle-Calédonie). A Tahiti, "Hina" se réfère à une princesse née de la rencontre entre la lune et le soleil. Traduit en japonais par "arbre du soleil", ce prénom séduit donc rien que par sa signification. Et en plus, il est très joli...

6 – Ima

Version anglophone du prénom latin Emma et du prénom germanophone Irma, "Ima" a connu un pic de popularité au Japon dans les années 2010. En France, il reste cependant anecdotique. Le compromis idéal si vous souhaitez appeler votre fille Emma mais que vous hésitez, de peur de manquer d'originalité. En effet, Emma figure dans le top 15 2017 des prénoms les plus populaires en France.

7 – Jun

En japonais, le "j" se prononce comme un "y". Imaginez donc la douceur de ce prénom sur une petite fille. Sa signification sonne aussi bien que sa prononciation puisque Jun désigne "celle qui chante". Avec un prénom pareil, votre fille aura forcément des dons de cantatrice ! Très populaire en Chine, le prénom Jun renvoie également aux termes "vérité" et "obéissance".

8 – Kyo

Certaines d'entre vous se remémoreront peut-être leur adolescence avec la chanson "Une dernière danse" (2003) du groupe de pop-rock français Kyo. Les membres du groupe avaient choisi ce nom en référence à Kyo Kusanagi, un personnage du manga The King of Fighters. Aussi très plébiscitée pour les petits garçons ce prénom court et simple se révèle aussi mignon qu'original.

9 – Maï

En japonais, Mai veut dire "lumineuse". Décidément très adeptes des prénoms courts, les japonais sont en plus de véritables poètes. Si vous aimez l'Asie, vous avez peut-être trouver chaussure à votre pied avec ce prénom également très populaire en Chine et au Vietnam.

10- Naoko

Chantonnant, ce prénom rempli de voyelles désigne l'honnêteté. Pour la petite anecdote, il est porté par une célèbre mangaka des années 80, Naoko Takeuchi. Pour celles qui connaissent, c'est à cette Naoko là que l'on doit les supers héroïnes du célèbre dessin animé Sailor Moon !