10 secrets beauté de stars à adopter d'urgence

Comment font les stars pour afficher un teint et un make-up toujours impeccables ? Indice : elles ne squattent pas dans les rayons de Sephora. Nos amis les célébrités ont des petits secrets beauté bien à elles et de temps en temps, elles acceptent de les partager avec le commun des mortels. On en a sélectionné dix !
A lire aussi
Toutes les écoles du monde devraient adopter ce code vestimentaire
News essentielles
Toutes les écoles du monde devraient adopter ce code...

1- Le rouge à lèvres rouge de Kate Moss

Le top le plus célèbre du monde a dévoilé son arme secrète à l'édition britannique de Vogue : "Le rouge est la teinte ultime. Je n'en porte pas en journée, mais en soirée je me lâche. Le rouge à lèvres est un classique, une pièce iconique du maquillage, vous ne pensez pas ? Quand on pense à lui, on pense à Marilyn Monroe et Grace Kelly. Et puis, on en revient toujours à la bouche".


2- Le baume réparateur de Beyoncé

Depuis que des photos non retouchées de la Queen B ont fuité sur le net, ses fans ont bien compris que la chanteuse n'était pas aussi parfaite qu'elle voulait nous laisser le croire. Mais Photoshop ou non, Beyoncé fait très attention à sa peau. Son produit miracle ? Le baume réparateur Aquaphor de la marque Eucerin : "J'en mets sur mon visage le soir et je vais me coucher avec la peau toute graisseuse. Ce n'est pas très glamour mais ça marche". Comme elle, Nicole Kidman, Charlize Theron et Lucy Liu ne jurent que par ce produit. A méditer donc.


3- La poudre bronzante d'Eva Mendes

L'atout charme d'Eva Mendes ? Son teint doré. Interrogée par InStyle à ce sujet, l'actrice d'origine cubaine (et chérie de Ryan Gosling) confie : "Une poudre bronzante chatoyante est mon secret pour un teint lumineux. Si je n'ai pas envie de me maquiller, je mélange de la poudre bronzante liquide avec ma crème hydratante. Le résultat est joli et naturel".


4- L'huile d'olive de Gwyneth Paltrow

Suivre les conseils beauté de l'actrice américaine n'est pas toujours recommandé. Mais en ce qui concerne les bienfaits multiples de l'huile d'olive, Gwyneth Paltrow a tout compris. Dans son livre " It's All Good " sortie en 2013, elle expliquait : "Je recommande souvent aux gens d'utiliser une demi-tasse d'huile d'olive pour prendre soin de leurs cheveux. Avec les doigts, on applique l'huile sur cheveux secs en se concentrant sur les endroits les plus desséchés. Il faut privilégier les pointes et éviter les racines". Pas convaincue ? Sachez tout de même qu'un masque à l'huile d'olive cumule au moins 4 bienfaits pour nos cheveux.


5- Le shampooing sec de Sarah Jessica Parker

Les fans de Sex and The City le savent bien, la chevelure de Carrie Bradshaw était un personnage à part entière de la série. Mais comment la célèbre actrice entretient-elle sa crinière de rêve ? A l'aide de shampooing sec, tout simplement ! Elle confie : "C'est un cadeau tombé du ciel. Pour celles qui veulent afficher des cheveux éclatants plusieurs jours d'affilée, le shampoing sec est votre meilleur allié. Il n'y a aucun produit qui lui ressemble, et en plus il sent merveilleusement bon". A noter que lorsqu'elle passe la tête sous l'eau, Sarah Jessica Parker utilise les produits de la marque Bumble and Bumble.


6- Le contouring de Kim Kardashian

Si les courbes de madame West font rêver les femmes du monde entier- Selena Gomez incluse- ses secrets beauté sont également convoités. Comment la starlette fait-elle pour afficher un teint impeccable du matin au soir ? Elle est tout simplement adepte du contouring, comme elle l'a révélée elle-même sur Instagram en 2012. Cette technique consiste à sculpter son visage en appliquant différentes teintes de fond de teint (clair pour éclairer, foncé pour creuser). Le résultat : les petits défauts sont cachés et les atouts sont mis en valeur. A noter que depuis que Kim K a vendu la mèche, les palettes de contouring se vendent comme des petits pains.

7- Les bandes collantes de Karlie Kloss

Pour un sourire ultra white en toute circonstance, le mannequin Karlie Kloss a un petit secret : les bandes collantes de la marque américaine Crest . Elle utilise ce système de blanchiment des dents qui consiste à poser des bandes collantes sur sa dentition du haut et du bas pendant 30 minutes chaque jour. "Je vous jure, j'ai fait ça pendant une semaine et mes dents sont d'une blancheur aveuglante", explique avec beaucoup de sérieux la BFF de Taylor Swift.

8- Les exfoliants maison de Lea Michele

C'est peut-être difficile à croire, mais l'actrice de la série Glee a combattu une acné tenace durant de longues années. Aujourd'hui, celle qui sera bientôt à l'affiche de la série Scream Queens, fait donc très attention à son épiderme. Pour une peau parfaite et un teint lumineux, elle explique concocter elle-même ses exfoliants : "J'ai une tonne de produits maison dans ma salle de bain. Je mixe de l'huile de coco avec du sucre roux ou du sel de mer avec de l'huile d'olive et je verse tout ça dans des récipients." Pour une peau toujours hydratée, la belle utilise le produit chouchou des stars : la crème soyeuse de La Mer... à partir de 142 euros les 30 ml. Et oui, la beauté à un prix.

9- Le Coca Cola de Suki Waterhouse

Attention, secret de beauté plutôt étrange. Mannequin britannique et accessoirement ex-girlfriend de Bradley Cooper, Suki Waterhouse affiche une crinière de rêve à faire pâlir de jalousie les surfeuses californiennes. Son secret ? Rincer ses cheveux au Coca Cola. Interrogée par Us Weekly en mars dernier, la belle a expliqué en toute franchise : " Je n'aime pas mes cheveux quand ils sont propres, ils sont fins et tout mous. Mais quand je les rince au Coca, ils sont tout ébouriffés, j'ai l'impression de sortir de l'Amazonie ou quelque chose dans le genre ". Une astuce étonnante mais pas forcément recommandable lorsque l'on sait que le célèbre soda peut servir à détartrer des objets ou retirer la rouille...

10- Le régime sexy de Cameron Diaz

A 42 ans, Cameron Diaz nous énerverait presque si elle ne nous fascinait pas autant. Alors que le temps ne semble avoir aucune prise sur elle, la belle blonde affirme en plus n'avoir aucune routine beauté particulière. Son secret ? "Faire du sport, manger sainement, boire beaucoup d'eau, rire le plus possible, et faire l'amour très souvent. Le plus souvent possible même". Et on ne va sûrement pas la contredire.

À voir
Aussi