11 chouettes programmes Netflix pour enfants à regarder en famille

11 chouettes programmes Netflix pour enfants à regarder en famille
11 chouettes programmes Netflix pour enfants à regarder en famille
Netflix, ce n'est pas que les séries addictives et les films cultes. Le service de VOD regorge aussi de jolies pépites à découvrir ou à revoir en famille. Voici notre sélection de programmes qui plairont autant aux petits qu'aux grands.
A lire aussi
Justin Trudeau : sa touchante leçon pour élever des enfants féministes
News essentielles
Justin Trudeau : sa touchante leçon pour élever des...

La Mélodie du Bonheur

La Mélodie du Bonheur
La Mélodie du Bonheur

Grand classique du cinéma américain, cette comédie musicale avec Julie Andrews raconte l'histoire de la famille von Trapp, dont le quotidien est bouleversé par l'arrivée de Maria, une gouvernante aussi charmante que généreuse. Aspirante religieuse, Maria va apprendre le chant aux enfants von Trapp et taper dans l'oeil de leur père. Mais leur bonheur naissant est bouleversé par l'arrivée des Nazis en Autriche...
Si vous aimez les histoires d'amour contrariées, les épopées historiques et les films à costumes, vous ne pourrez qu'aimer La Mélodie du Bonheur. Les enfants, eux, s'émerveilleront en découvrant les chansons inoubliables du film.

Là-haut

Là-haut
Là-haut

Là-haut, c'est le film parfait pour faire oublier aux enfants qu'il pleut dehors et passer un super moment en famille.
Ce film Pixar suit l'incroyable aventure de Carl, un vieux monsieur ronchon en mal de sensations fortes et de Russel, un scout rondouillet et bavard. Ensemble, ils vont s'envoler dans la maison de Carl grâce à des ballons gonflés à l'hélium pour rejoindre l'Amérique du Sud afin d'accomplir la promesse qu'avait fait Carl à sa femme disparue.
Tout à la fois poétique, émouvant (vous allez forcément verser une larmichette devant l'introduction du film) et drôle, Là-haut vous donnera envie d'accomplir l'impossible (et aussi d'acheter plein de ballons de baudruche).

Matilda

Matilda
Matilda

Sorti en 1997 sur les écrans, cette adaptation du roman pour enfants éponyme de Roald Dahl n'a pas pris une ride. Il raconte l'histoire de Matilda, une petite fille curieuse, éveillée et très intelligente qui a eu la malchance de tomber sur des parents bêtes et méchants. Quand à l'âge de six ans, elle est enfin envoyée à l'école, elle fait la rencontre de Mlle Candy, une institutrice qui lui donne l'attention qu'elle n'a pas chez elle. Mais la directrice de l'établissement est en revanche beaucoup plus stricte et terrorise les enfants. Matilda découvre alors qu'elle a des pouvoirs mystérieux dont elle se servira pour changer sa vie...
Réalisé par Danny DeVito – qui joue aussi l'horrible père de Matilda – ce film pour enfants se paye le luxe de ne pas être gnangnan pour un sou. On rit, on frémit... Et on passe un bon moment de cinéma.

Astérix chez les Bretons

Astérix chez les Bretons
Astérix chez les Bretons

Un petit Astérix, ça fait toujours plaisir. Et cette aventure qui se déroule outre-Manche est particulièrement réussie. Pour aider son cousin britannique Jolitorax à résister à l'invasion romaine, Astérix se rend avec Obélix et Panoramix en Bretagne. Ça tombe bien : en proie à une grande nostalgie car il n'y a plus de Romains à combattre près de leur village, les deux Gaulois vont enfin pouvoir retrouver leur passe-temps favori, écraser les troupes de César.

Tempête de Boulettes Géantes

Tempête de boulettes géantes
Tempête de boulettes géantes

Vous ne risquez pas de vous ennuyer devant ce film d'animation qui renouvelle le genre du film familial et s'avère aussi drôle auprès des enfants que de leurs parents. Flint Lockwood est un inventeur un peu loufoque depuis son enfance. Sa ville natale, située sur une petite île de l'Océan Atlantique, est entièrement tournée vers la pêche de la sardine. Lorsqu'un jour le monde se prend de dégoût pour ces dernières, la ville se retrouve condamnée à manger les énormes stocks de sardines restants. Flint essaye alors de trouver une solution pour permettre aux habitants de sa ville de regagner la possibilité de manger librement. Il invente donc une machine qui transformerait l'eau en nourriture, telle que des cheeseburgers, des bonbons, de la pizza ... Mais cette invention va provoquer une pluie soudaine de nourriture et déclencher des catastrophes à l'échelle mondiale.

La Petite Princesse

La petite princesse
La petite princesse

Si vous aimiez Princesse Sarah (et son générique) quand vous étiez enfant, vous allez adorer son adaptation sur grand écran. Comme dans le dessin-animé (lui-même adapté d'un roman de Frances H. Burnett), ce film suit le destin de Sara, une fillette élevée dans les Indes britanniques et envoyée vivre dans un internat à New York quand son père doit partir à la guerre.
Délicat et émouvant, parfois un peu larmoyant (prévoyez la boîte de kleenex), La Petite Princesse est le genre de film qu'on regarde blotti en famille sur le canapé. Et si vous craignez les crises de larmes, vous pouvez rassurer vos enfants dès le début du générique : tout est bien qui finit bien pour Sara.

Shrek

Shrek
Shrek

Comment ne pas aimer Shrek ? Cet ogre grognon, mal élevé et puant qui vit tranquillou au fond de son marais a fait rire des millions de spectateurs dans le monde au moment de la sortie de ses aventures sur les écrans en 2001. Si vos bambins ne sont pas encore familiers de ses aventures au pays des contes de fée, une petite mise à jour s'impose pour enfin leur faire découvrir l'âne qui parle et la super badass princesse Fiona. Promis, ils ne le regretteront pas.

Gilmore Girls

Gilmore Girls
Gilmore Girls

On vous prévient d'emblée : si vous vous lancez dans Gilmore Girls en famille, il y a fort à parier que vous soyez happée par les sept saisons que compte la série. Et ce serait parfaitement normal : les tribulations de Lorelai, mère célibataire à la punchline facile, et de sa fille Rory sont tout simplement addictives, comme le café que les deux héroïnes sirotent à longueur d'épisode. Si vous cherchez une série feel good dans laquelle oublier que les froides journées d'automne seront bientôt là, c'est celle-là.

Stuart Little

Stuart Little
Stuart Little

Stuart, c'est le prénom de la mignonne petite souris que vient d'adopter la famille Little. Désireux d'adopter un petit frère avec lequel leur fils George pourra jouer, M. et Mme Little se rendent dans un orphelinat et jettent leur dévolu sur Stuart. Après moult rebondissements, George et Stuart deviennent les meilleurs amis du monde. Mais c'était sans compter sur le chat Snowbell qui ferait bien de ce nouveau membre de la famille son quatre-heures...

Moi, Moche et Méchant 2

Moi, Moche et Méchant 2
Moi, Moche et Méchant 2

Le premier volet des aventures de Gru était déjà diablement réussi. Celui-ci est tout aussi génial. Désormais papa officiel de Margo, Édith et Agnès, Gru a abandonné son idée de devenir le plus grand Méchant de l'univers en volant la Lune. Alors qu'il commence à peine à s'adapter à sa nouvelle vie tranquille de père de famille, une organisation ultrasecrète, menant une lutte acharnée contre le Mal à l'échelle planétaire, vient frapper à sa porte. Soudain, c'est à Gru, et à sa nouvelle coéquipière Lucy, que revient la responsabilité de résoudre une série de méfaits spectaculaires. Après tout, qui mieux lui pourrait attraper celui qui rivalise pour lui voler la place qu'il occupait encore récemment ? Aidé par les adorables Minions, Gru va devoir mener une lutte acharnée contre les plus grands méchants que la terre ait jamais porté.

Les Aventures de Tintin

Les Aventures de Tintin
Les Aventures de Tintin

Comment ne pas citer Les Aventures de Tintin dans une sélection spéciale famille ? Diffusé sur France 3 dans les années 1990, ce dessin animé reprend les aventures cultes du petit reporter imaginé Hergé, de Tintin en Amérique à Tintin et les Picaros. L'occasion de partager avec vos enfants votre amour pour ce personnage à la soif d'aventures, et lui faire découvrir la ribambelle de personnages hauts en couleur que l'on retrouve d'album en album : le capitaine Haddock bien sûr, mais aussi le professeur Tournesol, la Castafiore et Dupond et Dupont.