9 petites astuces improbables qui vont vous changer la vie en moins d'une minute

11 petites astuces pour vous aider au quotidien
11 petites astuces pour vous aider au quotidien
Parce qu'en cette période de fêtes surchargée, il est important de faciliter nos gestes quotidiens, voici une liste de 9 petits savoirs qui s'apprennent en une minute et qui vous serviront toute votre vie.
A lire aussi
Camping : 15 astuces futées qui vont vous changer la vie
News essentielles
Camping : 15 astuces futées qui vont vous changer la vie

A une époque où l'on ne cesse de courir après le temps, la productivité et l'efficacité sont devenues de véritables obesssions. Et pourtant, on bloque toujours devant une ouverture facile et on ne sait toujours pas de comment éplucher un oignon sans pleurer. On a donc dressé une liste de 9 petites astuces amusantes et très pratiques pour faciliter ces tâches quotidiennes face auxquelles on galère systématiquement. Redécouvrez la simplicité !

1- Bien choisir sa file d'attente

Les files d'attente : comment faire le bon choix ?
Les files d'attente : comment faire le bon choix ?

Ce n'est pas une science exacte, mais statistiquement, la file de gauche a toujours tendance à être plus courte, d'après une étude pour le New York Times. En effet, on va avoir tendance à choisir inconsciemment la file de droite si on est droitier, et inversement ; or, comme 85% de la population mondiale est droitière contre 15% de gauchers, il est probable que la file de gauche soit moins prisée - et donc plus rapide.

2- Ne plus se faire voler ses stylos

Une astuce toute simple pour qu'on vous rende vos stylos
Une astuce toute simple pour qu'on vous rende vos stylos

Si vous en avez assez qu'on ne vous ramène jamais vos stylos, prêtez-les sans donner le bouchon avec : inconsciemment, on est bien moins enclins à embarquer un stylo qui n'est pas à nous s'il risque de baver partout dans notre sac. Promis, on va trouver un équivalent pour les briquets.

3- Moins manger (sans faire de régime)

Boire de l'eau avant chaque repas : une astuce toute bête pour manger moins
Boire de l'eau avant chaque repas : une astuce toute bête pour manger moins

Si vous voulez manger un peu moins sans vous lancer dans une diète drastique à base de jus healthy et de graines aux noms étranges, essayez simplement de boire un grand verre d'eau avant chaque repas.

Comme l'ont prouvé les chercheurs de l'université de Birmingham, on confond trop souvent la sensation de faim et de soif, ce qui nous pousse régulièrement à nous ruer sur la nourriture sans en avoir réellement besoin. Cela calmera vos fringales, régulera votre appétit et vous aidera à moins manger sans faire aucun effort.

4- Eviter de rentrer dans quelqu'un

L'astuce infaillible pour ne pas rentrer dans quelqu'un
L'astuce infaillible pour ne pas rentrer dans quelqu'un

Lorsqu'on évite quelqu'un pour ne pas lui rentrer dedans, on a parfois tendance à rester bloqué en face de lui : au moment où il nous esquive sur sa droite, on tente de s'échapper par la gauche... Et on se retrouve encore face à face. Cette petite danse, aussi embarrassante que ridicule, peut se prolonger longuement. Pour éviter cela, plutôt que de continuer à essayer d'avancer, arrêtez de bouger : l'autre pourra ainsi poursuivre son chemin sans que vous vous rentriez dedans.

5- S'excuser sincèrement

Faire des excuses sincères sans chercher à se dédouaner !
Faire des excuses sincères sans chercher à se dédouaner !

"Je suis désolée d'avoir tué ton chien mais...", "Je suis désolée d'avoir couché avec ton mari mais..." : trop souvent, les excuses sont un prétexte au dédouanement ou à l'auto-justification. Et c'est extrêmement agaçant.

Lorsque vous vous excusez sincèrement, faites donc attention à ne pas utiliser le mot "mais". Remplacer cette conjonction de coordination par une simple pause renforce de beaucoup votre authenticité - et donc votre force de conviction. Plutôt que de dire "Je suis désolée mais je ne m'en sors vraiment pas en ce moment", essayez simplement "Je suis désolée. Je ne m'en sors pas en ce moment".

6- Réussir tous ses "tope-là"

Ne ratez plus vos tope-là !
Ne ratez plus vos tope-là !

Pour ne plus rater un seul de vos high-fives et faire comme si vous aviez vécu dans une comédie américaine toute votre vie, lorsque vous avancez votre paume vers votre partenaire, plutôt que de regarder sa main, concentrez-vous sur son coude. Pour viser juste et ne pas taper à côté, il n'y a pas plus efficace.

7- Savoir retirer une écharde

Comment retirer facilement une écharde ?
Comment retirer facilement une écharde ?

Lorsque vous essayez de retirer une écharde à la main, vous risquez surtout de l'enfoncer davantage ou de la casser en en laissant une partie sous votre peau. Pour l'enlever entièrement, mieux vaut se servir de cette efficace petite astuce.

Remplissez une bouteille en verre d'eau chaude, puis placez le goulot de la bouteille autour de l'endroit où est plantée votre écharde, puis attendez quelques minutes. Le goulot va provoquer un effet d'aspiration, rendu plus efficace par le ramollissement de la peau par la vapeur d'eau chaude... jusqu'à ce que l'écharde sorte toute seule !

8- Retirer une poussière de son oeil

"J'ai une brindille dans l'oeil -une branche plutôt"
"J'ai une brindille dans l'oeil -une branche plutôt"

Si vous avez quelque chose dans l'oeil et que vous ne parvenez pas à l'enlever, il suffit de regarder par terre et de cligner des yeux à répétition : cela amènera l'intrus sur votre paupière inférieure en quelques secondes !

9- Faire passer une migraine

Faire passer un mal de tête avec un crayon, c'est possible !
Faire passer un mal de tête avec un crayon, c'est possible !

Pour faire passer rapidement une migraine sans se jeter sur de l'aspirine, il existe une astuce toute simple : lorsque vous sentez la douleur monter, placez un crayon entre vos dents (sans le mordre !) pendant quelques minutes.

En effet, lorsqu'on a mal, on a tendance à se crisper et à contracter les muscles de notre mâchoire, ce qui cause des tensions au niveau des cervicales... et aggrave vos maux de tête. Tenir un crayon dans sa bouche force vos muscles de la mâchoire à rester décontractés, et aide donc à soulager même une migraine carabinée.