12 accessoires trop choux pour pimper nos cheveux cet hiver

Cet hiver, la tendance est aux chevelures accessoirisées. Headbands, barrettes, bandeaux, élastiques, et même tiares découvrez notre sélection d'accessoires pour des coiffures originales mais toujours chics.
A lire aussi
Coiffure tendance 2014 : quelle coupe de cheveux pour cet hiver ?
Mag
Coiffure tendance 2014 : quelle coupe de cheveux pour cet...

Ce n'est pas parce qu'il fait froid dehors et que le moral est dans les chaussettes qu'il faut se laisser aller. Et si vous profitiez plutôt de cette nouvelle année pour vous lancer de nouveaux défis capillaires ? 2016 promet son lot de nouvelles tendances coiffures, et parmi elles, on note un retour en force de l'accessoire. En version headband, élastique, bandeau, couronne, diadème, barrette ou noeud... les accessoires qui vont pimper nos chevelures cet hiver descendent directement des podiums et sont aussi nombreux que différents.

Plutôt discrète ou audacieuse ?

La bonne nouvelle ? Cet hiver, les accessoires cheveux se portent aussi bien en version mini qu'en version XXL tandis que côté style, il y en a pour tous les goûts. On peut ainsi s'inspirer de Gucci et habiller nos longueurs d'une fleur baroque ou lui préférer un joli noeud preppy comme chez Lanvin . Longtemps considérée comme vieillotte, la barrette trouve également une place de choix sur nos têtes. La journée on la choisit en version sobre, et le soir, on mise sur un objet qui claque à la façon des filles bling bling de Marc Jacobs . Le truc pour une coiffure diablement cool ? On évite la coiffure trop travaillée et on s'amuse plutôt à retenir une simple mèche de cheveux sur le côté à la manière de la célèbre Margot Tenenbaum .

Après une petite période de mou, le headband amorce un retour en grâce cette année. Mais attention, il se réinvente complètement. Vu en version métalisé chez Chanel , il se pare de ses plus beaux bijoux chez N°21 . Et chez Dolce & Gabbana ? Il est encore et toujours fleuri, gorgé de fruits même. Envie de vous transformer en princesse ? Pensez au diadème, vu notamment sur le catwalk de Saint Laurent Paris . Pour un côté plus discret et donc plus facile à porter, on le shoppe en version peigne chez Asos.

Celles qui préfèrent miser sur des détails peuvent s'inspirer de Cushnie et Ochs qui a réussi à transformer la célèbre bobby pins en accessoire hyper funky. Enfin, toujours côté accessoires discrets, notons la montée en puissance des élastiques ultra sobres avec liens en cuir ou en métal pour un résultat casual chic.

À voir
Aussi