12 jolies idées de baby showers repérées sur Pinterest

Idées de déco pour une baby shower
2 photos
Lancer le diaporama
Vous avez envie de célébrer votre grossesse et la venue imminente de bébé avec vos amies ? Organisez une baby shower ! Voici 12 jolies idées de baby showers repérées sur Pinterest.
A lire aussi
9 jolies façons de ranger son maquillage repérées sur Pinterest
News essentielles
9 jolies façons de ranger son maquillage repérées sur...

Si la tradition de la baby shower nous vient directement des Etats-Unis, cette fête prénatale organisée quelques semaines avant la naissance du bébé est de plus en plus populaire en France. Il faut dire que le concept est tentant, puisqu'il s'agit de mettre la future maman à l'honneur lors d'un joyeux après-midi de célébration entre copines.

Au programme : des cadeaux, une jolie déco, un buffet pour fêter l'arrivée prochaine de bébé.

Pour trouver l'inspiration, voici 12 jolies idées de baby showers repérées sur Pinterest.

1- Les bonnes couleurs

On mise sur des tons doux et pastel de préférence.
On mise sur des tons doux et pastel de préférence.

Si vous connaissez déjà le sexe de votre futur bébé et que vous souhaitez le partager avec vos amies, vous pouvez tout à fait partir sur une ambiance rose ou bleue layette. Un grand classique, qui peut toutefois être contourné. Pour celles qui veulent préserver le mystère ou miser sur une déco un peu moins monochrome, la meilleure option reste encore de privilégier des tons pastel et du blanc. Des teintes douces qui se prêteront à merveille à ce type événement.

2- Un beau gâteau

On investit dans un cadeau digne de ce nom.
On investit dans un cadeau digne de ce nom.

Le gâteau est la pièce maîtresse de votre buffet. Pour que l'effet visuel soit réussi à l'arrivée de vos invités, il est donc recommandé de voir les choses en grand. L'option la plus plébiscitée par les futures mamans : un gâteau à l'américaine avec un glaçage fantaisie. Il suffit de passer une commande dans une pâtisserie spécialisée pour obtenir un gâteau nappé fait sur-mesure !

3- Des cupcakes

Les cupcakes sont absoluement incontournables.
Les cupcakes sont absoluement incontournables.

Pour un après-midi gourmand, on mise sur des cupcakes tout mignons. Et on laisse courir sa créativité en ajoutant une déco amusante par-dessus.

4- Sucreries et pâtisseries

On fait marcher son imagination !
On fait marcher son imagination !

Évidemment, les cupcakes sont loin d'être les seules pâtisseries envisageables. Quand on organise une baby shower, il est de bon ton de varier les plaisirs et de proposer tout un tas de sucreries aussi mignonnes que savoureuses. Cornets de popcorn, sucettes amusantes, mini gaufres nappées de chocolat, faites-vous plaisir et laissez parler votre imagination.

5- Des fruits

On offre des fruits frais à ses invités.
On offre des fruits frais à ses invités.

Qu'il s'agisse de la future maman ou de ses invités, certaines personnes présentes dans l'assistance n'auront peut-être pas envie de se gaver de sucreries. Pour leur être agréable, on pense donc à réserver une partie du buffet pour installer des fruits. Histoire que ce soit tout aussi gourmand que le reste, on essaye de faire un effort au niveau de la déco avec de la couleur et des motifs sympas.

6- Des petits animaux

On n'oublie pas les petits animaux.
On n'oublie pas les petits animaux.

Autre élément incontournable des baby showers à l'américaine : les animaux. Oursons, poussins, lapins, des petites bêtes toutes mimis qui nous rappellent le monde de l'enfance. Pour créer une véritable atmosphère de fête prénatale, on vous conseille d'en adopter quelques-uns et de les disposer un peu partout.

7- Des boissons sans alcool

Surtout, on évite l'alcool !
Surtout, on évite l'alcool !

Parce ce que la future maman ne peut pas avaler une goutte d'alcool, il serait de mauvais goût de proposer une coupe de champagne à ses invités. Exit les boissons alcoolisées : pour se désaltérer, on mise sur des jus fraîchement pressés ou du thé. On laisse tomber les sodas et on opte pour des boissons savoureuses et naturelles comme une bonne citronnade maison ou de l'ice-tea.

8- Des Mason jars stylés

On présente ses gourmandises dans de jolis plats.
On présente ses gourmandises dans de jolis plats.

Pour que la fête soit vraiment réussie, on essaye de trouver des accessoires sympas comme des pailles multicolores ou des bocaux Mason jars. Quant aux plats, on n'hésite pas à sortir ses plus belles pièces et à jouer sur la hauteur pour mettre en valeur ses petites gourmandises sucrées. Si le coeur vous en dit, vous pouvez même vous amuser avec la thématique et présenter des bonbons dans des petits biberons transparents.

9- Vive les ballons !

On rajoute un peu de déco !
On rajoute un peu de déco !

Si les pâtisseries disposées çà et là participent à l'effet décoratif, il s'agit toutefois d'ajouter quelques éléments supplémentaires. Pas besoin d'en faire trop, il suffit de quelques ballons joliment disposés et d'une touche de fleurs à certains endroits stratégiques pour transformer la pièce avant l'arrivée des invités !

10- Le DIY

Le DIY c'est très pratique !
Le DIY c'est très pratique !

Quand on a un budget serré, on file sur la toile pour avoir quelques idées DIY. Petits cadeaux, carte de remerciements, objets déco, il y en a pour tous les goûts et c'est généralement très simple à confectionner.

11- Des activités rigolotes

On organise des jeux et on se fait des souvenirs.
On organise des jeux et on se fait des souvenirs.

Pour mettre un peu d'ambiance, on prévoit d'organiser une ou deux animations marrantes. La plus populaire auprès de futures mamans : le panier à conseils qui invite vos amies à vous laisser des petits mots, des dédicaces sur des couches, ou encore le tableau des prénoms pour recueillir les suggestions de vos convives.

12- Un cadeau souvenir

On remercie ses invités avec un petit cadeau.
On remercie ses invités avec un petit cadeau.

Pour remercier ses bonnes amies des cadeaux reçus lors de notre baby shower, on leur réserve une petite surprise au moment du départ : petits gâteaux, dragées, mini-plantes...