12 trucs que seuls les parents de 3 enfants peuvent comprendre

Avoir trois enfants, c'est la belle vie !
Avoir trois enfants, c'est la belle vie !
Si l'arrivée de chaque nouvel enfant crée un bouleversement pour tous les parents, la naissance du troisième vous fait immédiatement basculer dans une autre galaxie.
A lire aussi
Ces parents fêtent la rentrée de leurs enfants avec des photos hilarantes
News essentielles
Ces parents fêtent la rentrée de leurs enfants avec des...

1- Votre voiture ressemble à un mini-bus

Vous pouvez dire adieu à votre Fiat 500 et bonjour au monospace. Du coup, chacun de vos déplacements vire au parcours du combattant. La bonne nouvelle, c'est que vous ne manquez plus de place et ce même si vous décidiez d'en faire un quatrième.

2- Vos enfants sont sûrs d'avoir des copains

Ils ont beau se chamailler, vos bambins ont toujours des copains de jeu et de rigolade sous le coude. Et en grandissant, en principe, ils continueront à former une joyeuse fratrie. Un bonheur que leur envient leurs petits camarades "enfants uniques".

3- Vous faites des courses pour un régiment

Si votre petite tribu ne se trouve pas avec vous au supermarché (chanceuse), les gens en voyant votre caddie pensent toujours que vous préparez une énorme fête ou que vous vivez dans un bunker et que vous n'en sortez que pour faire vos réserves. En fait, vous effectuez juste le plein hebdomadaire.

Et hop
Et hop

4- C'est toujours la fête à la maison

Evidemment le bruit, les rhumes, les câlins sont multipliés par trois, mais vous ne vous ennuyez jamais.

5- Vous êtes installés en rang d'oignons sur le canapé

Il semble si loin le temps où vous pouviez vous affaler dans le canapé. Déjà, lors de l'arrivée de vos deux premiers enfants, vous et votre mec avez été contraints de vous faire tout petits pour leur laisser de la place, le troisième vous a forcés à investir dans un fauteuil (rien qu'à vous). Ou dans un deuxième canap' si tant est que vous ayez la place.

6- Votre maison ressemble à un magasin de jouets

Avec un enfant, vous aviez déjà toujours un jouet qui traînait dans la cuisine ou sous votre lit (à vous). Avec trois, il y en a absolument partout et déclinés pour tous les âges. Vous pourriez presque reconvertir votre maison en magasin de jouets.

Et parfois c'est dangereux
Et parfois c'est dangereux

7- Vous disposez d'une main-d'oeuvre gratos

S'il y a trois fois plus de bazar, vous disposez également de trois fois plus d'aide pour ranger tout ça. Le plus grand peut même jouer au "commandant" à faire ses devoirs ou à se laver.

8- Ca sent la colo

Inutile d'envoyer vos enfants en colonie de vacances, ils constituent déjà une colo à eux trois. Quoique deux petites semaines, ça pourrait vous faire des vacances à vous aussi...

9- Ils sont en supériorité numérique

Gérer les trois enfants en même temps, c'est tout bonnement mission impossible. Vraiment, parce que si vous comptez bien, vous vous apercevrez qu'ils sont plus nombreux que vous. Et généralement, aucun ne va vouloir entrer dans votre clan pour vous permettre de reprendre la main. Ils préfèrent être de mèche entre eux pour faire les 400 coups. C'est le jeu.

Ils sont forcément gagnants
Ils sont forcément gagnants

10- Vous triplez votre dose d'amour

Câlins, mots doux, premiers pas, premiers mots, premiers bisous, avec trois enfants, vous triplez les moments de bonheur propres à tous les parents. Et sans jamais vous en lasser.

11- Organiser les chambres est un casse-tête

Etant donné que les lits superposés se limitent à un étage, il va falloir soit déménager, soit transformer votre bureau en chambre, soit retrouver vos 20 ans et le canapé-lit du salon pour convertir votre chambre en chambre d'enfant. Bref, faire en sorte d'avoir deux chambres d'enfants car avec trois bambins, vous passez au level au-dessus.

12- Vous êtes devenus des wonder-parents

Changer la couche du petit dernier, vérifier les devoirs du grand, aller chercher le cadet à son cours de judo, préparer à manger... Quand on a trois enfants, on est forcément des super-parents-hyper-organisés. Chacun sait ce qu'il doit faire, toutes les journées sont réglées comme du papier à musique (ou presque) et vos enfants sont généralement plus autonomes. Heureusement d'ailleurs !