14 idées d'activités fun et pas chères à faire avec ses amis

Organiser un pique-nique avec des amis
2 photos
Lancer le diaporama
Envie de vous éclater entre amis, mais vous manquez d'inspiration ? Pour éviter l'éternel combo ciné-resto, foncez sur ces 14 idées d'activités fun et pas chères pour vos sorties en bande.
A lire aussi
Des jeux de rôles pour faire cours : la bonne idée à piquer à cette école danoise
News essentielles
Des jeux de rôles pour faire cours : la bonne idée à...

Passer du temps avec ses amis est un bon moyen de décompresser et se détendre après une dure semaine de travail. Vous cherchez des idées de sorties fun et pas chères qui changeraient du resto et boîte de nuit que vous avez l'habitude d'écumer ? Voici 14 idées d'activités pour casser la routine.

1- Organisez un "potluck"

Plutôt que d'entraîner vos amis au resto du coin, pourquoi ne pas tenter un concept plus "home made"? Invitez vos proches à la maison et proposez à chacun d'apporter un plat (le "potluck", très populaire aux Etats-Unis). N'hésitez pas à proposer un thème à chaque fois : balade en Italie, mexicain, sucré-salé ou spécialités à base de fromage. Et si vous vous sentez audacieuse, proposez des petits défis comme par exemple un dîner 100% végétarien. Une très jolie manière de passer un moment convivial et de faire parler les talents culinaires de vos amis.

2- Accueillez une journée "spa"

Oui mais plutôt que de vous ruiner au beauty center, faites-le à la maison. Dénichez quelques idées de masques faciles à réaliser avec les ingrédients qui se trouvent dans vos placards. A tour de rôle, réalisez-vous une manucure. Essayez de nouvelles coiffures et sirotez des cocktails maison et healthy. Et pour une vraie rigolade, testez les astuces beauté les plus étranges glanées sur le net comme par exemple de l'ail sur un bouton.

3- Lancez vous dans un marathon télé

Organisez une soirée "Netflix and chill" (et sans arrière-pensées). Visionnez les premiers épisodes de la saison 6 de Game of Thrones ou pleurez ensemble devant Grey's Anatomy. Et si vous préférez les films, pourquoi pas une vraie soirée girly devant vos classiques des années 80 (un bon Breakfast Club fait toujours plaisir) ou bien une comédie romantique que l'on a déjà vue des centaines de fois (Love Actually par exemple ?). Autre possibilité : une soirée Disney pour réveiller votre âme d'enfant. Et chanter "Il en faut peu pour être heureux" en choeur.

4- Organisez une "Pinterest party"

Pinterest, c'est le repère de toutes les nouvelles tendances. Des DIY de folie, des nouvelles coupes de cheveux qui font furie ou le tuto nail art que vous rêvez d'arborer... Autant de bonnes idées qui peuvent vous inspirer des heures durant.

5- Mettez-vous au vert

Plutôt que de s'enfermer toute la journée devant les 8 saisons de Desesperate Housewives, profitez du beau temps dans un parc. Là, allongez-vous sur l'herbe et respirez. Et pourquoi ne pas déguster un super pique-nique au soleil ? Une jolie occasion aussi de s'essayer aux Do it Yourself de saison : la couronne de fleurs faite main, un photosphère pour vos soirées en extérieur ou bien la décoration d'une mason jar.

6- Organisez une journée rangement

Le grand ménage de printemps ? Pas forcément ultra-funky. Alors pourquoi pas s'y mettre à plusieurs ? Prévoyez une journée pour chacun d'entre vous et à tour de rôle, videz vos placards, votre grenier ou bien garage. Un peu de musique et quelques boissons estivales ne seront pas de trop. Essayez-vous ensuite à la récup'. Car bien souvent, si un vieux Levi's nous parait bon pour la poubelle, il existe plein de manières de le customiser pour lui donner une seconde vie. A nous les shorts en jean pour cet été !

7- Faites du volontariat

Si vous avez du temps, pourquoi ne pas l'accorder aux autres ? Visitez une maison de retraite ou rejoignez une association pour enfants et discutez, jouez, organisez des activités.

8- Ressortez vos jeux de société préférés

Empilés au grenier, le Monopoly et le Scrabble n'ont pas vu la lumière du jour depuis bien longtemps. Il est peut-être temps de les dépoussiérer. Pour pimenter le jeu, osez ajouter de nouvelles règles... Celui qui perd boit une gorgée de Spritz (l'apéro de l'été), le gagnant désigne un autre participant et lui donne un gage. Laissez libre court à votre imagination.

9- Ecrivez, jouez, filmez

On profite d'être réunis pour rejouer et filmer des scènes de nos films préférés. De Titanic à Friends, il est facile de trouver des idées. Bien réalisé ou totalement amateur, on s'en fiche. Le principal est avant tout de s'amuser. C'est qui, le roi du monde ?

10- Créez un club

Vous rassembler autour d'une passion qui vous anime peut être le moyen parfait de solidifier votre groupe d'amis. Que vous optiez pour un club de lecture afin de partager vos coups de coeur, un club de cuisine autour de recettes étrangères ou bien un atelier scrapbooking pour customiser tous vos petits objets, on brainstorme et on se lance.

11- Allez camper

Rien de tel pour renforcer la complicité d'un groupe. Partez avec quelques amis, de la crème solaire et un plaid pour la nuit et établissez un campement. Refaites le monde autour d'un feu de camp, faites une balade en plein air, improvisez une baignade dans un lac, photographiez les fleurs.

12- Proposez une balade en vélo

Sentir le soleil se poser sur votre visage les cheveux au vent est une sensation que l'on oublie très souvent au volant de notre voiture (ou enfermée dans le métro). Enfourchez votre vélo et partez faire un tour entre amis. Une occasion de discuter mais aussi de faire un peu de sport car on le sait, le vélo est une activité très efficace pour booster le moral et tonifier les fesses.

13- Échangez vos vieux films et disques

Tout le monde a en sa possession des vieux films et CD qui ne sont plus à notre goût. Alors plutôt que d'encombrer les armoires, organisez une journée "swap" et échangez-les entre vous. Car si vous n'être plus fan de Placebo, vos vieux albums feront peut-être le bonheur de votre meilleure amie.

14- Dénichez les bons plans dans votre ville

Qu'il s'agisse de quelques jours gratuits dans les musées de la ville ou de la projo d'un super documentaire, il y a toujours des occasions de vous aventurer dans les lieux culturels, et pour peu cher ! Pensez aussi à jeter un coup d'oeil aux différents marchés et brocantes de votre quartier : bien souvent, on y fait de vraies petites trouvailles.

À voir
Aussi