18 petits tatouages qui ont une grande signification

Tatouage sur la main Faith
2 photos
Lancer le diaporama
Un point, une virgule, une forme géométrique... Autant de symboles qui à première vue ne veulent pas dire grand chose. Et pourtant, certains petits tatouages aux designs très épurés cachent une signfication bien plus profonde. On les décrypte pour vous.
A lire aussi
5 raisons pour lesquelles les petits derniers ont vachement de chance
News essentielles
5 raisons pour lesquelles les petits derniers ont...

Vous avez envie de vous faire tatouer, mais avez peur de vous lancer ? Vous voudriez vous y mettre mais avez peur de l'impact que cela pourrait avoir au travail ? A la fois discrets et profonds, voici 18 petits tatouages qui veulent dire beaucoup.

Le point-virgule

Cela marque une pause dans une phrase, mais ne la termine pas. En tatouer une voudrait alors dire que même s'il semble que vous traversez une période difficile, ce n'est qu'une passade. Et vous avez fait le choix de continuer, de ne renoncer à rien et de redoubler d'efforts pour remonter à la surface.

Le voilier

"Une mer lisse n'a jamais fait un marin qualifié". Autrement dit, si nous ne vivions pas de rudes épreuves, nous n'apprendrions pas de celles-ci. Il faut donc savoir relativiser et se rendre compte que même si la vie peut nous jouer des tours, on en tire toujours quelque chose.

Le delta

Lorsqu'il n'est pas complètement fermé, cela veut dire que vous êtes ouverte au changement, que vous attendez du renouveau dans votre vie les bras ouverts.

Le croissant de lune

"Certaines nuits, les loups sont silencieux et seule la lune hurle." Cette célèbre phrase de George Carlin traduit à merveille l'esprit du tatouage lune. Ceux qui le portent se révèlent la nuit et pour eux, la lune est l'élément mystique décuplant tous les pouvoirs. Il peut également signifier le changement, la lune étant en constante évolution.

La rune Kenaz

Il s'agit d'un symbole viking qui représente l'energie, l'inspiration, la créativité et la connaissance. On pourrait le traduire d'une phrase : "Créez votre propre réalité".

Le symbole Inguz

Originaire de la Grèce, il est porteur d'une devise : "Quand on veut, on peut". Quels que soient vos désirs, ils sont réalisables tant que vous donnez tout de votre personne pour y parvenir.

Le "ohm"

C'est l'un des symboles les plus sacrés de l'hindouïsme. Il représente 4 états de la conscience : l'éveil, le rêve, le sommeil profond et l'état transcendental. C'est également une référence au monde de l'illusion.

Le cuivre

Ce symbole représente l'amour, l'équilibre, la beauté féminine et la créativité artistique.

Le "meraki"

Mot originaire de la Grèce, il représente le fait de se donner corps et âme dans toutes nos activités. C'est l'idée que quoi que nous fassions, nous devrions le faire avec créativité et passion.

Le "malin"

Ce symbole suède est une devise. Il faut faire face à ses échecs pour être capable d'aller de l'avant. Les déboires étant une condition de la vie, on ne pas peut les fuir. Alors autant se montrer courageux et savoir rebondir.

Le "voleur"

Ce tatouage est inspiré par l'univers littéraire de Tolkien, celui du Hobbit. Synonyme de "voleur", cette rune fut utilisée par Gandalf pour que les nains parviennent à trouver leurs maisons. On peut donc le voir comme le fait de ne jamais se perdre et de retrouver son foyer, quelles que soient les embûches.

"Lux in tenebris"

Du latin, on pourrait le traduire par "la lumière dans l'osbcurité". Un message d'espoir donc pour inciter à garder le sourire même dans les épreuves.

L'ancre

Elle a une symbolique très forte. D'abord chérie par les marins pour évoquer leur retour à la terre ferme et leurs retrouvailles avec leur famille, elle représente aujourd'hui la force, la stabilité et l'équilibre. Et pour les romantiques, la personne qui vous donne du courage et vous aide à garder le moral quoi qu'il arrive.

"Ad maiora"

On pourrait le traduire par "vers de belles choses". C'est une formule utilisée pour souhaiter du succès dans la vie, la carrière ou en amour.

La glyphe

Cette représentation graphique veut dire "explorer". C'est une manière de ne jamais oublier de s'aventurer dans de nouvelles expériences, découvrir des cultures étrangères à la nôtre, faire des rencontres. Finalement, la glyphe représente l'ouverture d'esprit et la curiosité de ce qui nous entoure.

La fleur de lotus

Elle naît dans un terrain boueux, puis remonte peu à peu à la surface et s'épanouit en une magnifique fleur. Autrement dit, peu importe nos origines ou notre passé, il est possible de mûrir dans une lumière éblouissante.

Le cercle zen

Egalement appelé "ensô", il représente l'éclaircissement, l'univers et la force intérieure. Il est signe de développement personnel et de l'acceptation des changements perpétuels que nous subissons.