2 astuces à mettre en pratique pour ne plus attendre sa valise à l'aéroport

L'astuce pour ne plus attendre sa valise sur le tapis roulant de l'aéroport
L'astuce pour ne plus attendre sa valise sur le tapis roulant de l'aéroport
Vous avez prévu de vous envoler prochainement vers des contrées ensoleillées pour échapper à l'hiver imminent. Et si vous n'en pouvez plus d'attendre vos vacances, vous enragez d'avance à l'idée d'attendre votre valise pendant de longues minutes à l'aéroport. Voici deux petites astuces qui vous feront (peut-être) gagner du temps.
A lire aussi
Les meilleures astuces d'entrepreneuses pour ne pas craquer sous la pression
News essentielles
Les meilleures astuces d'entrepreneuses pour ne pas...

Vous êtes une baroudeuse dans l'âme et aimez voyager par-dessus tout. Seulement voilà, vous êtes également une grande impatiente, et faire le pied de grue devant le tapis roulant de l'aéroport pour récupérer votre valise pendant plus d'un quart d'heure vous horripile. Bonne nouvelle : selon le magazine américain de voyage Travel + Leisure, deux petites astuces permettraient d'écourter ce temps d'attente.

Si vous souhaitez que votre bagage reçoive un traitement digne des passagers VIP, prenez le soin de coller un autocollant "fragile" sur votre sac avant qu'il parte en soute (vous pouvez facilement vous procurer ce type d'étiquette sur des sites de vente en ligne). Les valises estampillées de ce type d'étiquette sont souvent chargées en dernier et déchargées en premier, indique Travel + Leisure.

Gardez cependant à l'esprit que vous aurez besoin d'une nouvelle étiquette chaque fois que vous voyagez. En effet, si l'autocollant semble vieux, ou a été émis par une autre compagnie aérienne, l'équipage risque de ne pas en tenir compte, prévient le magazine Condé Nast Traveler. En outre, cette méthode a plus de chances de fonctionner avec une valise en bon état. Privilégiez également les bagages rigides à coquille dure, qui sont plus susceptibles de contenir des objets fragiles.

Rien ne sert de courir...

Une autre astuce qui permet de gagner quelques minutes est de s'assurer que vous êtes l'une des dernières personnes à passer au check-in. Aussi surprenant que cela puisse paraître, il arrive que les sacs enregistrés en dernier soient également les premiers à être retiré de l'avion une fois que celui-ci a atterri. Une bonne nouvelle pour les retardataires qui déboulent toujours quelques minutes avant la fin de l'enregistrement des bagages. Attention, cette méthode n'est toutefois pas fiable à 100%, car les systèmes de chargement et de déchargement varient selon les vols et les compagnies.

Il ne vous reste donc plus qu'à tenter le coup lors de votre prochain voyage pour évaluer l'efficacité de ces méthodes. Bonne chance !

À voir
Aussi