20 coiffures courtes qui vont à tout le monde

Envie de changer de look capillaire pour passer aux cheveux courts ? Pour vous donner quelques idées, on s'inspire des stars américaines avec ces 20 coiffures courtes qui vont à tout le monde.
A lire aussi
Coiffures courtes : 30 idées de belles coiffures pour les cheveux courts
News essentielles
Coiffures courtes : 30 idées de belles coiffures pour les...

Les célébrités sont nombreuses à franchir le cap des cheveux courts. Kristen Stewart, Rihanna, Anne Hathaway... On ne compte plus les stars qui se sont laissées tenter par un grand coup de ciseaux. Il faut dire que si les longues chevelures permettent effectivement de nombreuses folies stylistiques comme des tresses spectaculaires ou des chignons bombés, elles sont pourtant loin d'être pratiques. Entre l'entretien et le temps qu'on perd à les coiffer, on commence sérieusement à envisager de passer aux cheveux courts.

Évidemment, ça fait toujours un peu peur, surtout quand c'est la toute première fois qu'on se lance. Pour éviter de sortir de chez le coiffeur avec une coupe ratée qui mettra du temps à repousser, on s'inspire des coiffures de stars à tomber (à retrouver dans le diaporama ci-dessus).

Les conseils pour adopter une coupe courte

Contrairement aux idées reçues et quelle que soit la nature de vos cheveux, les coupes courtes peuvent aller à tout le monde. Voici les règles de base à connaître avant de se lancer.

La première chose à savoir, c'est que la majorité des coupes courtes se portent avec une raie sur le côté. Pourquoi ? Parce que cela donne immédiatement du volume à l'ensemble. C'est également très efficace pour affiner les traits.

Ensuite, plus on coupe court et plus la texture est importante, surtout quand on a les cheveux fins. Si les cheveux bouclés ou afros ont la chance de pouvoir laisser leurs cheveux s'exprimer et prendre du volume naturellement, les autres, en revanche, vont devoir feinter un peu pour donner de l'ampleur à leur coiffure. Frange, coloration contrastée, mèches savamment travaillées, le mouvement et la structure doivent être au rendez-vous.

En cas de doute, n'hésitez pas à vous munir de quelques photos pour en discuter avec votre coiffeur et à vous rendre chez un visagiste histoire de ne prendre aucun risque.