20 petits tatouages d'oreille plus jolis qu'un piercing

Le tatouage d'oreille de Cara Delevingne
Le tatouage d'oreille de Cara Delevingne
Vous rêvez d'avoir un petit tatouage facile à dissimuler mais graphique et élégant ? Ouvrez grand les oreilles !
A lire aussi
20 jolis petits tatouages secrets
News essentielles
20 jolis petits tatouages secrets

Si vous aimez l'encre, les tatouages à l'oreille sont le must-have du moment. A l'intérieur de votre oreille, à la manière d'un piercing, ou caché derrière votre lobe, ils ont l'avantage d'être discrets mais originaux. Lettrage, symboles minimalistes, petits dessins colorés... Tous les styles se prêtent à merveille au jeu.

Le tatouage d'oreille donne un côté rock, mais tout en délicatesse et en élégance. En plus, il est furieusement sexy : ça donne envie de vous glisser des bisous dans le cou... Voici 20 exemples pour vous laisser tenter !

1. Le mandala derrière l'oreille

Hyper tendance et très féminin, le mandala se fond à merveille derrière votre oreille et vous donne un côté hippie-trendy qu'on adore.

2. Une petite planète pour les filles dans la lune

Très délicat, ce petit dessin de planète a quelque chose d'enfantin plein de charme. Pour les grandes rêveuses !

3. Des lignes épurées

Deux petites lignes qui font le tour du haut de l'oreille : c'est un tatouage discret et simple qui séduit par sa simplicité et son côté très rock mais féminin !

4. Une clé de sol pour déclarer son amour de la musique

Quel meilleur endroit que l'oreille pour afficher ouvertement son amour pour la musique ? Un joli symbole, qui peut être plus ou moins visible en fonction de sa taille et de son emplacement.

5. Une petite fleur pour égayer votre quotidien

Une petite fleur, pour orner joliment l'ourlet de votre oreille : le tatouage idéal pour les amoureuses de la nature et les âmes poétiques qui veulent quelque chose de discret sans perdre en originalité. Adaptez-la à votre style en déclinant le motif selon vos préférences !

6. Un tatouage haut en couleur

Jetez-vous à l'eau et osez porter de la couleur : la tendance old school est de retour et elle vous donnera un délicieux petit côté pin-up ou femme fatale.

7. Une petite croix

On adore cette petite croix très rock'n roll, au niveau du tragus, dans l'oreille ou sur le lobe. Une bonne option pour corser un peu son style sans passer par le piercing.

8. La fleur de lotus

La fleur de lotus, qui pousse dans la boue, symbolise la force et les obstacles surmontés. Un beau témoignage de sagesse tout en subtilité !

9. Le motif végétal

Une feuille ou un épi qui soulignent l'oreille en suivant sa courbe : un tatouage tout en finesse pour celles qui ne veulent pas sacrifier leur élégance.

10. Le tatouage du tragus

Plus osé que ses confrères, puisqu'il descend sur le visage et est donc forcément plus difficile à camoufler, le tatouage du tragus, qui s'apparente à un petit bijou graphique, séduira les plus audacieuses.

11. Le symbole intime

Le derrière de l'oreille est l'endroit idéal pour y cacher en toute intimité un petit bout de votre histoire personnelle. Exemple parfait : le point-virgule , un tatouage qui représente la victoire de la vie sur la dépression.

12. La plume

Un joli tatouage pour celles qui veulent un motif délicat et plein de douceur. Elle vient aussi bien orner l'intérieur de votre oreille que son arrière !

13. Le cerf

Symbole de force et d'évolution, la tête de cerf est devenu la signature des hipsters. Et on ne peut pas nier qu'elle est d'une folle élégance !

14. Le coquillage

Un motif délicat et original qui nous séduit par son charme désuet. Pour toutes celles qui rêvent d'être une sirène !

15. Les glyphes

Hyper moderne tout en restant discret : qui dit mieux ?

16. La patte de chien

Enfin un peu de tendresse dans ce monde de brutes !

17. Les motifs graphiques

Têtes de flèches, points, lignes brisées : pour twister votre style, décorez votre oreille grâce à ces symboles graphiques et épurés.