20 stars qui ont eu un enfant à plus de 40 ans

20 stars qui ont eu un enfant à plus de 40 ans
20 photos
Lancer le diaporama
De plus en plus de femmes décident d'avoir un enfant après 40 ans. Et les stars en font partie. Voici 20 célébrités qui ont accueilli un bébé à la quarantaine.
A lire aussi
Les stars féministes ont une bonne influence sur les enfants, la preuve
News essentielles
Les stars féministes ont une bonne influence sur les...

Aujourd'hui, les femmes ont des enfants de plus en plus tard. Ainsi, en France métropolitaine, d'après les données publiées en 2016 par l'Insee, le nombre de femmes de plus de 40 ans ayant accouché a doublé entre 1995 et 2014, passant de 11 394 en 1995 à 26 123 en 2014. Les raisons à cette évolution ? "Les améliorations des techniques contraceptives, le mariage tardif, la poursuite d'une carrière ou une seconde union avec un partenaire plus jeune et/ou sans enfant, enfin, le développement des techniques d'Assistance Médicale à la Procréation (AMP) qui, avec le don d'ovocyte, ont permis de repousser les limites de la maternité", explique Joëlle Belaisch-Allart, présidente de la Société française de gynécologie.

Et les stars ne font pas exception.

Quand tout se passe comme sur des roulettes

S'il existe effectivement plus de risques à tomber enceinte à cet âge, cela n'a pas empêché de nombreuses stars de se lancer dans l'aventure à plus de 40 ans. C'est le cas de l'actrice américaine Halle Berry qui a eu un deuxième enfant avec son nouvel époux, le Frenchy Olivier Martinez, à 47 ans.

Claudia Schiffer, Carla Bruni-Sarkozy, Estelle Lefébure ont également mis en route un bébé passé 40 ans. Malheureusement, tout ne se passe pas toujours comme sur des roulettes et d'autres ont dû batailler ardemment pour obtenir cet enfant tant espéré.

Un parcours parfois difficile

C'est le cas de la star de la chanteuse Céline Dion, qui s'est confiée sur le parcours du combattant qu'elle a dû traverser pour tomber enceinte une deuxième fois à 42 ans, après de nombreuses fécondations in vitro ratées :

"Un bébé, c'est ce que l'on souhaite le plus. Quatre essais, ça ne se fait pas en quelques semaines. Ce sont des mois. C'est éprouvant", avait déclaré la star canadienne dans l'émission TVA.

On pense aussi à la compagne d'Arnaud Montebourg, Aurélie Filippetti, ancienne ministre de la Culture et de la Communication, qui a dû accoucher prématurément de leur petite fille Jeanne, après seulement 6 mois de gestation. Une épreuve très dure pour la femme politique de 42 ans à l'époque, qui confiait :

"La prématurité surgit dans la vie des parents d'une manière totalement impromptue. On se retrouve totalement démuni. (...) Beaucoup de problèmes surgissent après la sortie d'hôpital. Et selon que l'on soit puissant ou misérable, on n'est pas tous égaux face à cette situation".


Découvrez dans notre diaporama ci-dessus les stars qui sont devenues mamans après 40 ans !