3 exercices de gym efficaces à faire partout quand on n'a pas le temps

Publié le Lundi 02 Novembre 2015
Vous n'avez pas une minute à vous ? Vous n'arrivez pas à caler un cours de gym dans votre agenda overbooké ? Voici 3 exercices de gym ultra-efficaces à faire n'importe tout pour se muscler en toute discrétion.
À lire aussi

Envie de vous muscler, mais vous n'avez jamais le temps d'aller à la gym ? Vous recherchez un programme de musculation adapté à vos horaires ? Le coach minceur et bien-être Valérie Orsoni vous dévoile son programme d'exercices à pratiquer n'importe où : la 25ème heure. Pour ces exercices ciblés, pas besoin de matériel de musculation. Il suffit juste d'être motivée et de trouver des mini-créneaux de quelques minutes ! On y va ?

La chaise invisible

Vous n'avez nul besoin de matériel de sport pour avoir des jambes toniques et parfaitement galbées. Un simple mur permet de muscler les cuisses. L'exercice s'appelle "la chaise invisible". Il s'agit de pratiquer une flexion des cuisses avec le dos au mur. Cet exercice peut se pratiquer chez soi, dans l'ascenseur ou au bureau. Il consiste à mettre le dos contre le mur pour prendre appui et s'asseoir sur une chaise imaginaire en fléchissant les jambes. Gardez cette posture jusqu'à ce que vos jambes tremblent. Jour après jour, augmentez progressivement la durée de votre flexion.

La prière hindoue

Cet exercice permet de tonifier les muscles pectoraux de façon à relever la poitrine naturellement. Pour ce faire, joignez les paumes de main comme pour faire une prière. Poussez-les l'une contre l'autre. Sentez le travail des pectoraux. Tendez progressivement vos bras du bas vers le haut, puis du haut vers le bas. Pour varier les mouvements, vous pouvez tourner les mains. Idéalement, visez les 100 poussées tous les matins ou tous les soirs.

Le mouvement brésilien

Cet exercice permet de bien travailler vos fessiers. Il peut se pratiquer partout, par exemple le matin sous la douche ou quand vous vous brossez les dents. Aussi, vous contractez vos fesses, puis vous effectuez un mouvement de basculement de l'avant vers l'arrière. Faites cet exercice tous les matins et tous les soirs. Vous verrez le résultat au bout de quelques semaines.