4 astuces déco pour des enfants qui partagent une chambre

Comment aménager une chambre pour deux enfants
Comment aménager une chambre pour deux enfants
Deux enfants dans une même chambre, cela implique un peu d'organisation et beaucoup de créativité pour leur permettre d'avoir chacun leur espace... et sauvegarder la paix dans la maison. Voici quelques astuces pour y parvenir.
A lire aussi
Trois astuces pour faire aimer les légumes à un enfant
Mag
Trois astuces pour faire aimer les légumes à un enfant

Ils n'ont pas forcément le même âge, le même sexe ni les mêmes goûts. C'est pourquoi si vos enfants doivent cohabiter dans leur chambre, il va falloir faire preuve d'un peu d'ingéniosité - et notamment côté déco - pour tacher de contenter vos petites têtes blondes.

1- Misez sur des couleurs neutres


pratico-pratiques.com
pratico-pratiques.com

Vert, taupe, jaune, blanc, choisissez une couleur de peinture ou de papier peint unisexe. Et si vous aviez peint la chambre en rose à la naissance de votre aînée et qu'elle a depuis un petit frère, rafraîchissez les murs de leur chambre en optant pour l'une des couleurs citées.

2- Accordez-leur des petites touches individuelles


filedanstachambre.com
filedanstachambre.com

Ce n'est pas parce vos enfants dorment dans un lit superposé au sein d'une pièce commune qu'ils doivent forcément avoir des housses de couette et des bureaux identiques. Au contraire, c'est par ces petites touches de déco individuelles qu'ils font pouvoir exprimer leurs personnalités respectives. Et tant pis si ça ne colle pas exactement aux idées que vous aviez chiné dans les magazines déco.

3- Créez leur un espace respectif


designmag.fr
designmag.fr

Un paravent, des bureaux installés sur des murs opposés, ou, si vous n'avez pas opté pour un lit superposé, deux lits mis dos à dos, bref, débrouillez-vous pour que vos deux petits colocataires aient ne serait-ce qu'un petit espace rien qu'à eux, pour dormir, faire leurs devoirs ou se changer.

4- Chacun son étagère

Chacun son espace
Chacun son espace

Pour éviter (autant que possible) qu'une guérilla n'éclate dans la chambre de votre marmaille, délimitez des zones dédiées à chacun afin qu'ils puissent y ranger leurs livres, jouets, affaires personnelles et puissent apporter leurs touches de déco (et ne vous étonnez pas ensuite que des poneys cohabitent aux côtés des chanteurs des Kids United.