4 positions qui peuvent secrètement saboter votre orgasme

Romy Schneider et Alain Delon en plein ébat dans "La Piscine"
Romy Schneider et Alain Delon en plein ébat dans "La Piscine"
Ces quatre positions sexuelles plutôt populaires minent peut-être votre montée au septième ciel.
A lire aussi
Doris Martel, l'arme française secrète de la NBA : "J'ai forcé le respect"
News essentielles
Doris Martel, l'arme française secrète de la NBA : "J'ai...

Sexe réjouissant et positions confortables ne riment pas forcément avec orgasme. Certaines positions ont même la particularité de rendre la jouissance plus difficile.
Lesquelles et surtout pourquoi ces positions nous empêchent-elles de prendre pleinement notre pied ? Selon la thérapeute de couple et sexologue Kat Van Kirk, ainsi que le relaye womenshealthmag, "beaucoup d'hommes préfèrent les positions sexuelles où ils peuvent contrôler la pénétration. Or, souvent, ces positions ne sont pas clitoridiennes". Et de préciser que cela a toute son importance puisque "plus de 80% des femmes dépendent de la stimulation clitoridienne pendant le sexe pour parvenir à l'orgasme". De fait, certaines positions du kamasutra seraient à éviter. Mais des alternatives existent pour nous permettre de grimper au rideau plus facilement. On vous explique tout.

1- Le missionnaire

Ce bon vieux missionnaire est premier dans le viseur. Certes, c'est agréable de se regarder dans les yeux pendant qu'on fait l'amour, mais cette position star laisserait pourtant l'aspect clitoridien totalement en dehors du coup, explique la spécialiste. En revanche, un missionnaire inversé (vous à cheval sur lui) va vous permettre de stimuler votre zone orgasmique à chaque déhanchement.

2- Le sexe debout

Dans les films, ça a l'air de bien fonctionner, dans les faits, un peu moins. D'ailleurs, ne nous entêtons plus : faire l'amour debout ne serait pas la voie la plus sûre pour atteindre l'orgasme non plus. La faute à nos différences de tailles et à l'angle de pénétration, explique la sexologue. Celle-ci préconise une alternative consistant à surélever une jambe sur un meuble ou une chaise pour palier la différence de hauteurs des partenaires et permettre également à l'homme de glisser son bras par devant nous pour y glisser sa main de manière à nous offrir un plaisir plus complet.

Romy Schneider et Alain Delon dans La Piscine

3- La levrette

Primo, la position de la levrette (à "quatre pattes") ne permet pas aisément de contact clitoridien. Deuxio, la pénétration est parfois trop profonde pour les femmes, ce qui peut être douloureux, constate le Dr Van Kirk. Mettre la main sur son pénis pour contrôler la pénétration et se stimuler au passage semble en revanche une bonne alternative d'après l'experte.

Film "Harcèlement"
Film "Harcèlement"

4- La cuillère

Souvent considérée comme position favorite par les couples, la "cuillère" ne propose néanmoins pas le meilleur angle pour parvenir à un orgasme, note la sexologue Kat Van Kirk. Pour y remédier, propose-t-elle, soulevez la jambe du dessus ou posez-la sur la sienne. Cela facilitera l'accès à votre zone érogène.