4 prénoms d'héroïnes de série pour votre petite fille

4 prénoms d'héroïnes de série pour votre petite fille
4 prénoms d'héroïnes de série pour votre petite fille
Vous attendez une petite fille et êtes à la recherche d'un prénom original ? Et si vous puisiez votre inspiration dans le registre des séries télévisées ? Voici 4 prénoms de personnages féminins badass.
A lire aussi
10 idées de prénoms pour petites filles inspirées des îles
News essentielles
10 idées de prénoms pour petites filles inspirées des...

Quand ils partent à la quête de prénoms pour leurs enfants, certains parents puisent leur inspiration dans leurs personnages de film ou de roman préférés, leur idole de musique ou encore leurs auteur.es fétiches... Aujourd'hui, on peut ajouter à ces sources d'inspiration ceux des personnages de séries télévisées. Que ce soit dans les années 90 ou au cours de ces dernières années, les séries connaissent leur lot d'héroïnes, dont certaines qu'on ne risque pas d'oublier. En voici 4 qui, en plus d'avoir un prénom joli et original, sont des femmes courageuses, fortes et puissantes. Bref, une source d'inspiration idéale pour le prénom de votre future petite fille.

1- Annalise (How To Get Away With The Murder)

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, Annalise Keating (jouée par Viola Davis) est l'héroïne de la série How To Get Away With the Murder écrite par Shonda Rhime, créatrice de Grey's Anatomy. Brillante avocate de Philadelphie, Annalise Keating s'engage à défendre les plus démunis. Un combat qu'elle mène avec une force de caractère et un courage hors du commun. Bon d'accord, elle a traversé l'enfer plus d'une fois et reste très pertubée sur le plan personnel. Mais elle parvient toujours à surmonter ces épreuves. Et il faut bien reconnaître que le prénom Annalise est très joli.

2- Blair (Gossip Girl)

Ambitieuse, délicieusement caustique, élégante, exigeante, courageuse, volontaire, stratège hors pair. Dans la série Gossip Girl, Blair Wardolf (Leighton Meester) est loin de ce qu'on pourrait appeler une "gentille fille". Féroce avec ses ennemis, elle est aussi d'une loyauté indéfectible envers ceux qu'elle aime et sa volonté sans faille et son jusqu'au-boutiste font d'elle la femme parfaite des temps modernes. Bref, vous aimerez très certainement que votre fille lui ressemble plus tard.

3- Phoebe (Friends)

Qui ne s'est jamais esclaffé devant ses attitudes loufoques, ses tenues excentriques et son tempérament de feu ? Incarnée à l'écran par Lisa Kudrow dans l'illustre sitcom des années 90 Friends, Phoebe Buffay est aussi fantasque que poétique. Elle ne ferait pas de mal à une mouche, mais gare à ceux qui oseront s'en prendre à ses amis. Très humaniste (elle est notamment engagée dans la cause du bien-être animal), elle est aussi très créative, et les chansons très personnelles et souvent hilarantes qu'elle écrit et interprètent à la guitare ont contribué à nourrir sa personnalité très charismatique. On aimerait tous avoir quelqu'un dans notre vie qui lui ressemble.

4- Buffy (Buffy contre les vampires)

Les Millennials gardent certainement un tendre souvenir de la série Buffy Contre les Vampires, un show qui encore aujourd'hui intéresse les philosophes. D'accord, les effets spéciaux sont "so nineties" et la série a un peu mal vieilli, mais d'un point de vue sociologique, on peut dire que la création de Joss Whedon était en avance sur son temps. En effet, l'héroïne Buffy campée par l'actrice Sarah Michel Guellar, célèbre tueuse de vampire possède une force physique surnaturelle qui fait d'elle la l'être humain le plus puissant du monde. Pour autant, cela ne l'empêche d'être une adolescente ordinaire, d'aller au lycée, de fréquenter des garçons, de se rebeller contre ses parents.

Derrière ses airs de blonde écervelée, Buffy est au contraire un personnage qui assure pleinement sa féminité en arborant des look tendances et un maquillage apprêté, sans avoir peur de tenir tête aux hommes un peu trop patriarches à son goût, qu'elle remet vite à leur place avec des répliques bien senties. Une femme forte, sensible, libre et indépendante, et, de surcroît, avec un prénom hors du commun.

Plus d'actu sur : Prénoms pour bébé : des idées de jolis prénoms pour filles et garçons

Idées de prénoms garçons : 10 prénoms inspirés par la mythologie grecque
Prénom hébreu : 10 jolis prénoms hébraïques pour petites filles
Prénoms bébé : le retour des prénoms des années 90
À voir
Aussi