5 applis mobiles pour vous aider à organiser votre mariage

5 applications pour bien préparer son mariage
5 applications pour bien préparer son mariage
Pour vous faciliter la vie, il existe des applications mobiles qui vous aideront à tenir les délais, gérer votre budget ou encore créer une playlist inoubliable. Voici notre top 5 des applis à télécharger au plus vite !
A lire aussi
Dans le bureau de... Chiara Condi, la femme qui aide les victimes à devenir entrepreneuses
News essentielles
Dans le bureau de... Chiara Condi, la femme qui aide les...

1- Les dépenses : Budget de Mariage

L'applique Budget de mariage
L'applique Budget de mariage

Pas facile de tenir un budget lorsque l'on organise son mariage. Entre les prestataires (traiteur, lieu de réception, fleuriste), les coups de coeur (robe de mariée, cadeaux d'invités), les caprices, les dépenses de dernière minute... Vous serez vite submergés par tous ces coûts ! Et si comme nous, vous n'êtes pas fans des tableaux Excel, téléchargez sans tarder l'application Budget de mariage. Vous pouvez suivre vos dépenses dans un tableau clair, en fonction de vos achats et vous aurez même un petit décompte des jours avant le mariage !

2- La beauté : YouCam Make Up

L'appli YouCam Make Up
L'appli YouCam Make Up

Vous êtes en plein essayage de robe de mariée et vous voudriez trouver le make-up parfait sans avoir à faire des tests ? Le must, c'est l'application YouCam Up. Pas de risque de laisser une trace de rouge à lèvres sur la jolie robe à 2000 euros ! Avec cette app très facile d'utilisation, vous pouvez rêver de votre maquillage (yeux, teint, lèvres...) sans avoir à sortir un seul pinceau. Grâce à la caméra de votre smartphone, vous pouvez tester le make-up de votre choix. Le plus ? Vous pouvez aussi vous amuser à changer de coiffure et ne risquez aucun désastre capillaire !

3- L'inspiration : Zankyou

L'appli Zankyou
L'appli Zankyou

On ne s'improvise pas wedding planner ! Pour vous aider à organiser un mariage à votre goût, puisez dans l'inspiration de ce magazine. Shootings d'inspiration, real weddings, témoignages, tendances déco... Glanez grâce à cette application tout ce dont vous avez besoin pour votre joli jour. Le must ? Vous pouvez trouver vos prestataires parmi plus de 5000 professionnels ! Vous pouvez également créer votre liste de mariage (100% cash, voyage de noces, solidaire...) et tous vos invités participent en quelques clics. Parfait pour éviter de recevoir des présents banals ou tout simplement hideux. Pas mal, non ?

4- La musique : Tracktl

L'appli Tracktl
L'appli Tracktl

Le but de la manoeuvre est de permettre à tout le monde de s'éclater sur la piste de danse. Avec Tracktl, vous créez une playlist participative (Mariage Chloé et Julien par exemple), vous la partagez à vos invités et tout le monde peut y aller de sa musique favorite ! Grâce à un accès à Youtube et Soundcloud, vos amis et vous composez un véritable jukebox personnalisé. Ensuite, à vous de jouer ! Transmettez votre playlist idéale à votre DJ qui pourra s'en inspirer ou en cas de mariage petit budget, laissez l'application gérer votre dancefloor. Succès assuré !

5- Le partage de photos : WedPics

L'applique de partage de photos de mariage : WedPics
L'applique de partage de photos de mariage : WedPics

Plus besoin de courir après les photos de vos invités des mois après les festivités ! Avec L'application WedPics, vous créez des albums et les partagez avec vos convives qui y déposent photos et vidéos de votre grand jour. Si cet outil est disponible uniquement dans la langue de Shakespeare, elle est très accessible du fait de sa simplicité d'utilisation. Laissez-vous tenter et découvrez des photos de votre mariage réalisées par vos amis et familles.

A vos smartphones, futurs mariés ! Pour un grand jour 2.0 réussi, faites-vous aider par des petits bijoux d'applications qui simplifieront vos préparatifs.

Marion Auvray de notre partenaire Zankyou.