5 coiffures qui vont être ultra populaires en 2017

Les 5 coiffures à suivre de près en 2017
Les 5 coiffures à suivre de près en 2017
Qui dit nouvelle année, dit nouvelles tendances beauté. Et au rayon coiffures, on peut dire que 2017 nous réserve de bonnes surprises. Prête à faire le plein de nouvelles idées capillaires ?
A lire aussi
Pour être bien payé, mieux vaut être populaire qu'intelligent
etudes
Pour être bien payé, mieux vaut être populaire...

2016 est bientôt terminée (Dieu merci). Et quoi de mieux que de changer de tête pour commencer l'année 2017 en beauté ? On fait le point sur les tendances capillaires à suivre de près grâce aux conseils de quelques coiffeurs avisés et à la pointe de la mode. Adieu cheveux wavy et nuances cendrées, voici les 5 coiffures qui vont nous faire de l'oeil en 2017.

1 – Le dégradé déstructuré

Dakota Johnson et son dégradé structuré
Dakota Johnson et son dégradé structuré

Ringard le dégradé ? Pas nécessairement. Le "haircut shag", comme l'appelle les Anglo-Saxons, s'est extrêmement modernisé et n'a plus rien en commun avec la coiffure popularisée par Jennifer Aniston dans la série Friends. En 2017, le dégradé se portera complètement déstructuré pour un petit effet sauvage bienvenu. Rodney Cutler, coiffeur britannique et ambassadeur Redken, détaille pour le magazine Look : "La clé pour obtenir un dégradé cool et moderne, c'est de couper de façon à ce que les couches supérieures soient proportionnelles aux longueurs. Autrement, on obtient une coupe datée".

2 – Les longueurs XXL et extra raides

Bella Hadid et ses cheveux raides au défilé Versace
Bella Hadid et ses cheveux raides au défilé Versace

Après plusieurs saisons placées sous le signe du fameux "wavy hair", la nouvelle année qui s'annonce mettra les cheveux raides à l'honneur. Mais attention, pour être pile dans la tendance, il faudra les porter ultra longs, lisses et brillants, la raie tracée bien au milieu, comme sur les podiums des derniers défilés Carven, Elie Saab ou H&M. L'idée ? Cher dans les années 70.

3 – La frange longue

Felicity Jones et sa frange longue
Felicity Jones et sa frange longue

Elle s'en va et elle revient, mais cette saison, elle a franchement de l'allure. Comme l'explique Harper's Bazaar, en 2017, la frange se portera longue, épaisse et surtout, séparée en deux pour dégager le front. Et parce que ce style de frange ne se porte pas avec n'importe quelle coiffure, le site américain indique qu'elle est parfaite associée à un dégradé déstructuré. Une tendance capillaire à suivre de très près donc.

4 – Le carré blunt

L'actrice Zoe Kazan et son carré blunt
L'actrice Zoe Kazan et son carré blunt

On en parlait déjà début 2016, mais 2017 pourrait finalement être son année. Le carré blunt est l'extrême opposé du carré flou et déstructuré qui avait la cote ces dernières saisons. L'idée est d'arborer des longueurs qui se terminent abruptement. Simple et minimaliste, la "blunt cut" se porte sur un carré court ou mi-long et est dans tous les cas, elle est complètement symétrique. Interrogé par Look, le coiffeur visagiste Jon Reyman, conseille : "Demandez à votre coiffeur un carré au niveau du menton, avec toutes les longueurs à la même hauteur. Si vous avez une chevelure très dense, demandez à votre coiffeur de les désépaissir mais sans dégrader. Il ne doit pas y avoir plusieurs couches de cheveux dans cette coiffure".

5 – La coloration golden bronde

Lily James et sa coloration golden bronde
Lily James et sa coloration golden bronde

Les colorations pastel passeront-elles la fin de l'année ? Pas si sûr. D'après le Harper's Bazaar, 2017 sera l'année du golden bronde ou ne sera pas. Popularisée par Gisele Bündchen, Nicole Richie et aperçue plus récemment sur les têtes de Cara Delevingne et Lily James, cette coloration mélange une base moyennement foncée à des mèches blondes placées stratégiquement pour illuminer le visage. Ainsi, on éclaircira autour des yeux, des pommettes et du cou. Le golden bronde est une coloration chaude, qui mise sur le naturel, et qui a le bon côté de s'accorder à toutes les carnations. De quoi nous donner quelques idées.