5 conseils pour s'initier au bondage

Publié le Mardi 21 Avril 2015
Marie Chaumière
Par Marie Chaumière Journaliste
5 conseils pour s'initier au bondage.
5 conseils pour s'initier au bondage.
Autrefois réservé aux initiés, le bondage séduit de plus ne plus de couples désireux de pimenter leur vie sexuelle. Et si vous essayiez ? Voici quelques conseils afin de découvrir cette pratique en toute sécurité.
À lire aussi

1/ Parlez-en tous les deux avant de vous lancer

Le bondage vous tente ? Commencez par en parler ouvertement avec votre partenaire afin d'échanger vos envies et vois peurs. Rien de tel qu'une bonne communication pour préparer une séance de bondage et éviter les incompréhensions et les ratés.

>> Le SM, le secret d'un couple zen ? <<


2/ Choisissez le bon accessoire

Il existe une grande variété d'accessoires pour faire l'amour attaché, le tout est de choisir celui qui vous convient, à vous et à votre partenaire:

  • Les menottes cristallisent les fantasmes et sont un indispensable des sessions de bondage, mais attention à ne pas perdre la clef ! Si vous aimez les froufrous, vous trouverez des menottes en fourrure dans tout sex-shop qui se respecte.

  • Les cordes ou les lacets peuvent très bien remplacer les menottes et présentent l'avantage d'être plus faciles à utiliser.

  • Les ceintures sont une autre alternative et ajoutent une touche SM en raison de leur connotation sulfureuse.


3/ Mettez-vous d'accord sur un code

Pour pratiquer le bondage, il est essentiel d'avoir confiance en son partenaire. Pas question de s'attacher sans s'être mis d'accord pour sur un code qui mettra fin à la session immédiatement si l'un des deux souhaite s'arrêter. Pour rappel, le bondage ne doit jamais être imposé par l'un des deux partenaires, c'est une pratique sexuelle qui doit être absolument consensuelle.


4/ Evitez les pratiques extrêmes

Le bondage n'est pas sans danger, et c'est aussi ce qui rend cette pratique excitante.

Attention toutefois à observer quelques précautions, comme ne pas trop serrer les liens de pour ne pas bloquer la circulation du sang et prévoir une paire de ciseaux à bout rond en cas de noeuds capricieux.

Par ailleurs, évitez de ligoter le cou, l'aine et les aisselles, parties du corps par lesquelles passe le sang indispensable à l'irrigation du coeur.

Enfin pour une première fois, évitez les jeux extrêmes, comme l'étranglement, qui décuple le plaisir mais peut être très dangereux s'il est mal maîtrisé.


5/ N'oubliez pas de vous détacher

N'oubliez pas, à l'issue de votre session, de vous détacher avant de sombrer dans le sommeil. Des liens trop serrés peuvent en effet couper la circulation du sang et provoquer des crampes.

>> 50 Shades of Grey : 5 accessoires à tester sans sortir le fouet <<