5 erreurs à éviter sur votre profil Linkedin

5 erreurs à éviter sur votre profil LinkedIn
5 erreurs à éviter sur votre profil LinkedIn
LinkedIn est un excellent outil pour entretenir son réseau professionnel et trouver du travail lorsqu'on est en recherche. Mais attention, car cela peut également vous desservir si vous ne faites pas attention à quelques détails déterminants. Voici 5 erreurs à éviter sur votre profil LinkedIn.
A lire aussi
Négocier son salaire : 3 erreurs à éviter
Mag
Négocier son salaire : 3 erreurs à éviter

Il existe mille et une astuces pour booster son profil LinkedIn et attirer les employeurs potentiels. Mais savez-vous ce qu'il faut impérativement éviter ?

1- Cliquer sur tous les profils qui passent

Comme vous l'avez certainement constaté, LinkedIn vous offre la possibilité de voir l'identité des personnes qui ont consulté votre profil. Et ça marche aussi dans l'autre sens ! Alors avant de céder à l'appel irrésistible du clic, raisonnez-vous ou passez en mode privé temporairement. On vous explique la marche à suivre ici.

2- Afficher une photo de profil trop décontractée

N'affichez surtout pas de photo de profil trop informelle (de type photo prise dans un bar par l'un de vos copains). C'est comme venir à un entretien d'embauche en jean et baskets, c'est absolument interdit. On évite également les photos floues, cela paraît tout de suite "suspect".

3- Accepter l'invitation de n'importe qui

Ce n'est pas parce qu'une personne porte le titre de "docteur" qu'il faut l'accepter dans son réseau. Pour que votre profil soit véritablement un outil de travail utile, n'ajoutez que les personnes que vous connaissez vraiment ou qui travaillent dans le même champ professionnel que vous. Vérifiez toujours les profils avant de les accepter et regardez si vous avez des contacts communs.

4- Ne pas recommander une personne en retour

Lorsque l'un de vos collègues vous fait la bonne surprise de vous recommander sur LinkedIn, demandez-lui toujours s'il souhaite que vous lui rendiez la pareille. C'est la moindre des choses, non ? Par contre, ne le faites qu'avec les personnes qui sont à votre niveau et évitez de le proposer à votre supérieur hiérarchique.

5- Laisser son profil à l'abandon

Si vous ne n'interagissez jamais avec les autres et que vous ne mettez pas à jour votre profil en renseignant vos avancées professionnelles (même mineures), vous n'irez jamais très loin sur le réseau et votre compte deviendra de moins en moins attractif aux yeux des employeurs potentiels. N'hésitez pas à actualiser vos informations et à poster des articles qui vous paraissent intéressants. Cela ne fera qu'illustrer encore plus votre motivation et votre enthousiasme.