5 idées d'activités originales à faire en amoureux à Paris

Top 10 des activités orginales à faire en amoureux, à Paris
Top 10 des activités orginales à faire en amoureux, à Paris
Vous avez prévu de célébrer la Saint-Valentin dans la capitale et êtes à la recherche d'une expérience insolite pour passer une fête des amoureux inoubliable ? Voici notre top 5 des activités originales à faire en duo à Paris.
A lire aussi
Faire visiter des abattoirs aux enfants, une bonne idée ?
News essentielles
Faire visiter des abattoirs aux enfants, une bonne idée ?

1- Une séance de flottaison pour atteindre le nirvana

Une séance de flottaison pour atteindre le nirvana
Une séance de flottaison pour atteindre le nirvana

Vous avez toujours rêvé de vous baigner dans la mer Morte pour flotter et vous sentir plus légers que l'air ? Pas besoin d'aller jusqu'en Israël pour cela. Des centres bien-être d'isolation sensorielle proposent de vous plonger (en toute intimité car vous disposez de votre propre capsule) dans un bassin d'eau rempli de sel de magnésium, qui comme dans la mer Morte, vous fait doucement remonter à la surface et flotter. Idéal pour se relaxer à deux... mais "chacun dans sa bulle".

Où ?

Les Bulles à flotter

32 boulevard bastille
75012 Paris

Combien ?
60 euros la séance (par personne)

2- Un dîner à l'aveugle

Un dîner au restaurant Dans le Noir
Un dîner au restaurant Dans le Noir

Désormais célèbre pour son concept innovant, le restaurant Dans Le Noir vous promet une expérience immersive et unique que vous et votre moitié ne seraient pas prêts d'oublier de sitôt. Situé au coeur du Marais, l'établissement vous invite, comme son l'indique, de dîner dans l'obscurité la plus totale. Ouvert en juillet 2004 en soutien aux personnes malvoyantes, l'expérience consiste à mettre tous vos autre sens éveil et à relever le défi de dîner sans en mettre partout.

Où ?

Dans le Noir

51 rue Quincampoix
75004 Paris

Combien ?

Entre 45 et 95 euros par tête

3- Quelques heures de folie dans un Love Hotel

Une nuit dans un Love Hotel
Une nuit dans un Love Hotel

Concept tout droit venu du Japon, le Love Hotel a envahi les sphères parisiennes depuis plusieurs années. Le principe ? Choisissez un thème (Polar, Miroirs, Donjon SM, Las Vegas...) et réservez une chambre d'hôtel pour quelques heures ou pour une nuit complète dans laquelle vous attendront quelques petites surprises : accessoires coquins, musique, lumière tamisée... Bref, la panoplie complète pour passer une nuit de folie !

Où ?

Love Hotel Paris

88 rue Saint-Denis
75001 Paris

Combien ?

25 euros de l'heure

4- Un cours pour jouer les Robert Doisneau

Un cours de photo pour jouer les Robert Doisneau
Un cours de photo pour jouer les Robert Doisneau

Quand vous étiez petit.e, vous vouliez devenir peut-être photographe. Et même si le métier que vous exercez aujourd'hui en est plutôt loin, rien ne vous empêche de faire comme si le temps d'un week-end. D'ailleurs, quoi de plus romantique que d'immortaliser sa journée magique avec l'être aimé en train de flâner dans l'une des villes les plus romantiques du monde ? Pour que la féerie soit totale, inscrivez-vous au cours "Photo de nuit", proposé par le site Photoprof. La soirée promet d'être magique...

Combien ?

75 euros la séance, par personne

5- Un tour en hélico pour s'envoyer en l'air

Saviez-vous que vous pouviez voyager en hélicoptère au départ de Paris ? Si vous aimez les sensations fortes, rendez-vous dans le 15e arrondissement, à l'héliport de Paris. De là, vous pourrez embarquer pour une promenade dans les airs d'une durée d'une heure et demi au cours de laquelle vous survolerez les rives ouest de la Seine, le Parc des Princes, le bois de Boulogne, l'hippodrome de Longchamp et le parc de Saint-Cloud... La balade se termine en apothéose avec une vue panoramique sur le célèbre château Versailles et les somptueux jardins de Louis XIV !


Où ?

Héliport de Paris

61 rue Henry Farman
75015 Paris


Combien ?

399 euros pour 2 passagers

Plus d'actu sur : Saint-Valentin : célébrer la fête des amoureux... (ou pas)

Poèmes d'amour : 5 poèmes pour déclarer sa flamme
Activités à faire en couple : 8 idées à faire en amoureux à la maison
Couple : Le pot de 365 jours, le cadeau DIY romantique facile à réaliser
À voir
Aussi