5 idées de paquets cadeaux trop mignonnes pour les enfants

Photo d'illustration d'une petite fille le matin de Noël.
Photo d'illustration d'une petite fille le matin de Noël.
Les enfants s'émerveillent de tout le jour de Noël, des décorations aux innombrables cadeaux qui jonchent le sol. Voici 5 idées de paquets cadeaux pour éveiller leur curiosité et les amuser.
A lire aussi
Jouets connectés : la jolie sélection de cadeaux de Noël pour les enfants
News essentielles
Jouets connectés : la jolie sélection de cadeaux de Noël...

Le matin de Noël est un moment magique pour les enfants. Celui qu'ils ont attendu pendant des semaines, voire des mois. Pour que vos paquets fassent leur effet, il existe quelques astuces toutes mignonnes et faciles à réaliser. Voici nos cinq idées d'emballage favorites pour vos enfants.

1. Le traditionnel sapin de Noël

Vous pouvez par exemple faire un petit sapin de Noël avec un ruban sur l'un des paquets. Très facile à réaliser, cette astuce nécessite un morceau de ruban épais, une petite étoile à coller à la cime de l'arbre et un ruban plus fin pour maintenir le tout au centre. Rien de bien difficile et l'effet est garanti.

2. Customisez l'emballage vous-même

Si vous offrez des petits cadeaux et que vous n'avez pas d'emballages, vous pouvez les glisser dans une enveloppe. Il vous suffira par la suite de la customiser comme ci-dessous, avec des étoiles dorées, des paillettes et autres petites décorations colorées que vous trouverez facilement en papeterie. Cette initiative éveillera à coup sûr la curiosité de vos bambins.

3. Profitez de la nature

Vos enfants seront également très amusés par les emballages "vivants". En effet, rien ne vous empêche d'y ajouter des pommes de pain, des rondelles de fruits, des feuilles de votre jardin ou autres, pour donner à vos paquets un aspect unique. La nature est merveilleuse pour cela, elle vous permet de réaliser de jolies créations à moindre coût. Il est par contre toujours préférable de faire avec ce que vous trouvez au pied de l'arbre.

4. Créez des personnages

Pour les tous petits, quoi de plus drôle que de donner vie à leurs paquets. Notamment en leur dessinant un visage par exemple. Une internaute à tout simplement fait des yeux et des bois de rennes à ses cadeaux, en y ajoutant un né rouge en pompon. Idéal pour attirer leur attention, éveiller leur curiosité et les amuser.

5. Numérotez les

Numéroter vos paquets peut également se révéler amusant. Vous pouvez par exemple les chiffrer de façon à ce qu'ils ouvrent les cadeaux qu'ils attendaient de tout coeur en dernier afin de faire monter l'excitation. S'ils sont petits, ce moyen ludique de déballer les paquets plaira à coup sûr à vos enfants.