5 minutes d'étirement à pratiquer quand on est coincée sur sa chaise toute la journée

5 minutes d'étirement à faire au bureau
2 photos
Lancer le diaporama
Ce n'est pas nouveau, être assis sur une chaise pendant une journée entière est mauvais pour la santé. Pour se faire du bien et éviter les douleurs et les blocages, on vous propose 5 minutes de stretching en vidéo.
A lire aussi
Toutes les écoles du monde devraient adopter ce code vestimentaire
News essentielles
Toutes les écoles du monde devraient adopter ce code...

Le travail c'est la santé. Quoi que... à force de passer nos journées les fesses enfoncées dans un fauteuil et les yeux rivés sur un écran, il se pourrait bien que notre job devienne notre ennemi. Fatigue visuelle, mauvaise posture, stress qui augmente, les douleurs peuvent être physiques comme mentales, et il est donc très important de prendre soin de soi. Et pour batailler contre notre sédentarité forcée, rien ne vaut le sport. Une récente étude va même jusqu'à affirmer que les personnes qui sont assises 8h par jour devraient s'adonner à une activité physique pendant 1h au moins chaque jour. C'est dire à quel point le travail tel que nous le connaissons aujourd'hui est loin de nous garder en bonne santé...

Malheureusement, nous n'avons pas toutes forcément le temps de faire du sport 7 jours sur 7. Alors pour nous aider à bouger, le site américain Grokker - qui propose des cours de sport en ligne - a mis au point un mini-cours de stretching d'environ 5 minutes spécialement conçu pour celles et ceux qui sont coincés derrière un bureau toute la journée.

...

La session proposée par Gokker propose sept étirements bien ciblés et faciles à reproduire (discrètement) au bureau ou chez soi en rentrant le soir. Après ça, on se sent rapidement soulagé au niveau du dos et de la nuque, mais surtout, on se sent plus zen.

À voir
Aussi