5 nouvelles applis de rencontre qui changent de Tinder

Les nouvelles applis de rencontres
Les nouvelles applis de rencontres
Pour un soir ou pour toujours, les applis de rencontre sur lesquelles on se connecte depuis nos smartphones, se sont largement démocratisées. Voici 5 nouvelles applis cool qui ont tout pour plaire.
A lire aussi
Le group-dating est-il l'avenir des applis de rencontre ?
News essentielles
Le group-dating est-il l'avenir des applis de rencontre ?

Il n'y a pas que Tinder et Happn dans la vie des célibataires en quête d'amour. De nouvelles applications téléchargeables depuis notre smartphone voient même régulièrement le jour. Et parmi elles, vous allez forcément trouver chaussure à votre pied.

1- Once

L'app Once
L'app Once

Vous en avez marre de faire défiler les profils de vos potentiels prétendants depuis votre mobile ? Once est l'appli de rencontre qu'il vous faut car, comme son nom l'indique, vous ne pouvez consulter qu'un seul profil par jour. En vous inscrivant, vous devez vous connecter à votre compte Facebook et l'application se charge de trouver le prétendant susceptible de vous correspondre au mieux en se basant sur vos goûts, votre localisation et vos attentes. Et les résultats semblent plutôt satisfaisants. Le petit plus ? C'est excitant de trépigner, chaque jour, en attendant de découvrir quel prince charmant l'appli nous a dégoté.

Télécharger Once

2- Reel Me

L'app Reel Me
L'app Reel Me

L'un des écueils des applis de rencontre, c'est que quand vos prétendants optent pour une photo de profil retouchée et datée d'il y a dix ans et que vous les rencontrez dans la réalité... il y a un monde entre ces deux personnes. Avec Reel Me, on s'évite ce genre de mauvaise surprise puisqu'on se présente en vidéo. On a donc 10 secondes pour découvrir les goûts et les attentes de l'autre et le dévorer des yeux. Timides s'abstenir.

Télécharger Reel Me

3- Diwi

L'app Diwi
L'app Diwi

Se présentant comme un accélérateur de rencontres, Diwi vous propose d'organiser ou de vous inscrire à des activités qui vous plaisent et de dire "oui" ou d'attendre que l'autre dise "oui" et accepte de partager cette sortie avec vous. Des rencontres par affinités et centres d'intérêts communs donc. Et au pire, vous aurez passé un bon moment.

Télécharger Diwi

4- Coffee meets Bagel

L'app Coffee Meet Bagel
L'app Coffee Meet Bagel

Et si votre amoureux se cachait parmi vos amis ? Ou bien parmi les amis de vos amis ? C'est sur cette idée que repose Coffee meets Bagel checkant qui, parmi vos amis et leurs amis Facebook, est susceptible de vous plaire. Le plus de cette appli, c'est qu'au lieu d'ouvrir le dialogue avec des questions types, vous avez déjà des amis en commun dont vous pouvez vous servir pour briser la glace... et vous rencontrer ensuite en vrai !

Télécharger Coffee Meet Bagel

5- Cupi

L'app Cupi
L'app Cupi

Vous aimez Tinder, un peu moins le fait de devoir attendre un match (qui n'arrive pas toujours) pour pouvoir contacter un profil qui a retenu votre attention. Et pour cause : avec les tonnes de profils à disposition, l'autre pourrait bien être passé un peu trop rapidement sur votre photo et zapper de la "liker"... Avec Cupi, une appli made in France, plus besoin d'attendre que l'autre vous "like" en retour pour pouvoir entamer la discussion. Il suffit d'accompagner votre "like" d'un "love message" et tenter ainsi d'attirer son attention. Et vice et versa. Votre prétendant s'avère finalement un peu trop bavard à votre goût ? Vous pouvez le "bloquer" afin de réserver vos doux mots à quelqu'un qui vous correspondra mieux !

Télécharger Cupi