5 recettes de smoothie au yaourt à déguster frais l'été

Rien de tel qu'un smoothie bien onctueux pour faire le plein de vitamines et de fraîcheur pendant les après-midi chauds. On vous livre 5 recettes savoureuses et très faciles à réaliser avec des fruits d'été.
A lire aussi
Recette pour yaourtière: yaourt aux fruits frais
recette
Recette pour yaourtière: yaourt aux fruits frais
C'est la saison idéale pour profiter à fond des bienfaits des fruits frais. Remplissez donc votre panier d'abricots, melons, pastèques, pêches, prunes et fruits rouges, achetez un pack de yaourts nature, vous avez tout ce qu'il vous faut pour concocter la parfaite boisson d'été healthy, fraîche et très gourmande.

Un lassi à la mangue

Un lassi, c'est une délicieuse boisson à base de lait fermenté typique du sous-continent indien. Pour réaliser ce nectar délicatement épicé et terriblement exotique, coupez deux mangues bien mûres, enlevez-en le noyau. Dans votre mixeur, placez les morceaux de mangue et ajoutez deux yaourts nature, une pincée de cardamone et une cuillère à soupe de sucre. Mixez. Si la préparation est trop épaisse, ajoutez un peu de lait jusqu'à obtention de la bonne texture. Ajoutez quelques glaçons et mixez à nouveau. Dégustez aussitôt !

Un smoothie au melon

Le melon, c'est le fruit de l'été par excellence. Marié au crémeux du yaourt, il fait des étincelles. Pour un smoothie melon, coupez la moitié d'un melon en petits morceaux, placez les cubes de fruit dans votre mixeur avec un yaourt nature et deux cuillères à soupe de miel. N'oubliez pas les glaçons pour la fraîcheur et mixez. Vous avez le parfait goûter d'été !

Un smoothie fraise-banane

C'est un classique mais c'est toujours aussi bon. Placez dans votre mixeur 100 grammes de fraises lavées, équeutées et coupées en morceaux, une banane et un yaourt. Ajoutez deux bonnes poignées de glaçons et, si vous aimez, une cuillère à café de miel pour sucrer et un peu d'extrait de vanille liquide pour parfumer. Mixez, c'est prêt !

Un green smoothie

Le green smoothie, c'est tendance, c'est bon pour la santé et c'est aussi agréable à regarder qu'à boire. Pour succomber au plaisir non-coupable du green smoothie, mettez dans votre mixeur deux poignées de jeunes pousses d'épinard, une pomme (pelée et sans les pépins) et un beau tronçon de concombre, ajoutez un yaourt et des glaçons, mixez, savourez !

Un smoothie au citron

Bien sûr, rien ne vaut le citron pour refroidir le corps et l'esprit quand il fait vraiment trop chaud, mais la citronnade, c'est pas ce qu'on fait de plus original. Épatez plutôt la galerie avec ce smoothie au citron tellement crémeux qu'il rappelle la tarte au citron, la fraîcheur en plus. Mélangez le jus d'un citron, un yaourt nature et une cuillère à soupe de sucre en poudre, mixez avec des glaçons, dégustez !


Vous pouvez bien sûr varier les recettes à l'infini en gardant la base de yaourt et en changeant de fruits. Pour une texture parfaite, essayez de mélanger à chaque fois un fruit à jus (type orange) à un fruit plus consistant (comme la banane).