5 sujets de conversation que les couples devraient avoir tous les jours

Sujets de discussion à avoir en couple tous les jours
2 photos
Lancer le diaporama
Sujets de discussion à avoir en couple tous les jours
Au-delà du fameux "T'as passé une bonne journée ?" qui ne donne jamais trop lieu à une réponse très développée, il existe une multitude de choses dont vous pouvez (devriez même) discuter en couple quodiennement.
A lire aussi
Pourquoi vous devriez manger des olives tous les jours
News essentielles
Pourquoi vous devriez manger des olives tous les jours

Pour se reconnecter à son partenaire en rentrant du boulot, il existe d'autres sujets de conversations que la fameuse et routinière question : "Alors, tu as passé une bonne journée ?".

Jane Greer, thérapeute de couples et sexologue basée à New York, explique ainsi au site Womenhealth l'importance de se concentrer sur le niveau d'énergie et l'humeur de son partenaire quand il ou elle rentre à la maison. "Votre partenaire appréciera vraiment cela, et il vous aidera à vous sentir plus intime, à mieux communiquer et à vous connecter émotionnellement". Voici justement quelques sujets dont vous pouvez parler au cours de la soirée pour rester proches, même après des années en couple.

1- Vos projets et objectifs

Au boulot ou dans votre vie perso, vous en êtes où ? Vous rêvez d'un nouveau job, d'une augmentation, de vous lancer à votre compte ? Et personnellement, quels sont vos objectifs ? Aller plus régulièrement à la gym, cultiver un potager sur votre balcon, partir en week-end, adopter un chat, faire un enfant ? En dialoguant régulièrement avec votre moitié de vos petites et grandes aspirations, vous parviendrez plus facilement à les réaliser et renforcerez le lien qui vous unit. D'ailleurs, c'est toujours mieux de dessiner des projets ensemble. Et lui d'ailleurs, quels sont ses objectifs et projets à court et moyen termes ?

2- Vos difficultés

Parler des choses agréables, ça fait du bien. Mais évacuer ce qui nous tracasse aussi. Qu'il s'agisse d'une difficulté éprouvée au travail, avec une amie, ou même avec lui vous permettra de mieux la dénouer. Et demandez-lui d'en faire autant. Faire front commun vous rendra tous les deux plus forts.

Discuter pour solidifier le couple
Discuter pour solidifier le couple

3- Votre état de santé

Sans jouer les hypocondriaques, raconter à votre conjoint que vous souffrez ces derniers temps d'insomnie ou d'un mal de dos fait partie des dialogues normaux au sein d'un couple. Et puis, qui sait, vous hériterez peut-être d'un bon massage relaxant en prime...

4- Les bons souvenirs

"Tu te rappelles quand..." est une phrase magique, adorée par tous les amoureux. Elle ravive des moments heureux, souligne la psychologue Tina Tessina, et constitue un excellent départ pour une conversation amoureuse. "Se rappeler de votre solide histoire ensemble est un moyen d'accroître le lien qui vous unit."

5- Ce pourquoi vous vous sentez reconnaissante

Qu'est-ce que vous aimez le plus chez lui ? Qu'a-t-il fait cette semaine, ce mois-ci pour lequel vous aimeriez le remercier ? Pratiquez la gratitude peut vous permettre de grandir en tant qu'individu et de fortifier votre relation. Et les compliments, ça fait du bien aussi d'en délivrer... comme d'en recevoir.

comments powered by Disqus