6 astuces pour vraiment recharger ses batteries

6 astuces pour vraiment recharger ses batteries
6 astuces pour vraiment recharger ses batteries
Pour rompre avec son quotidien et recharger ses batteries, il faut prendre du temps pour soi. Mais attention, déconnecter ne se fait pas n'importe comment. Voici 6 astuces pour enfin apprendre à se ressourcer mentalement et physiquement.
A lire aussi
Une culotte vibrante "pour sauver son couple" pendant la Coupe du monde : vraiment ?
News essentielles
Une culotte vibrante "pour sauver son couple" pendant la...

1- Trouver le bon moment et s'y tenir

Au quotidien, nous gérons tous énormément de stress et de tension. Alors en fin de journée, on tente de mettre tout ça de côté en pensant à autre chose. On se cale devant une série, on mitonne un bon petit plat, on se plonge dans un bon bouquin... Cela nous repose l'esprit mais ne nous permet pas vraiment de nous ressourcer. Pour recharger véritablement ses batteries, le mieux est de prévoir un moment durant lequel on va vraiment pouvoir déconnecter. Il peut s'agir de quelques heures dans le week-end ou même d'un jour de congé consacré uniquement à ce moment précieux. Le but étant de prendre du temps pour soi et de s'en tenir à cette décision.

...
...

2- Se débarrasser des obstacles

Pour se ressourcer, il faut avoir l'esprit totalement clair. Et pour avoir l'esprit totalement clair, il faut se débarrasser de tous les obstacles qui peuvent nous ronger inconsciemment. Attention, il ne s'agit pas d'écouler toutes ses corvées et de se retrouver complètement lessivée mais plutôt d'établir une liste des choses qui nous restent à faire pour balayer la peur d'oublier un truc. Une fois la liste terminée, on n'en est plus responsable. On peut alors commencer à vraiment se relaxer.

...
...

3- Éteindre son téléphone

Et éviter les écrans en général. C'est bien connu, la lumière LED qu'ils dégagent donne des maux de tête, est mauvaise pour la peau et déglingue complètement notre horloge interne. Qui plus est, on a vite fait de passer de notre compte Instagram à notre boîte mail. Et généralement, il n'en faut pas plus pour se laisser happer à nouveau par notre liste de corvées qu'on avait pourtant sagement rangée au fond d'un tiroir. La bonne idée ? Prévenir ses proches qu'on s'accorde quelques heures de vrai repos, éteindre son téléphone et apprendre à déconnecter.

...
...

4- Relâcher son corps

C'est bien connu, le stress et l'anxiété peuvent se manifester par des douleurs physiques ou par les articulations qui se bloquent sans raison apparente. Pour recharger ses batteries, il faut donc apprendre à relâcher complètement son corps. Parce que la méditation et le yoga ne sont pas à portée de toutes, le site Pratiquer la méditation.com propose une méthode simple et efficace pour se délester physiquement du stress :

"Déroulez un tapis de sport/yoga par terre. Allongée sur le dos, faites les mouvements que vous voulez : agrandissez-vous, attrapez vos genoux, levez le bassin, ou même simplement restez allongée sans bouger. Et respirez ! Sentez le mouvement de l'abdomen et de la poitrine lorsque vous respirez. Le fait de vous allonger sur une surface ferme et d'approfondir votre respiration va permettre à la colonne vertébrale de se relâcher". Cet exercice d'une durée de 10 à 15 minutes permet au corps de se relâcher et donc à l'esprit de suivre. CQFD.

...
...

5- Sortir de sa routine

Bien souvent, on assimile le repos au fait de ne rien faire. Mais chiller devant Netflix un dimanche entier avant de repartir pour une semaine de boulot n'est pas une si bonne idée que ça puisqu'on termine notre journée avec la sensation de ne pas avoir rentabilisé notre temps. Pour se ressourcer, mieux vaut donc couper court à ses petites habitudes. Prendre sa voiture et s'offrir un weekend improvisé à la campagne, tester un cours de danse orientale, se rendre à un concert au dernier moment, aller à la patinoire... pour déconnecter et s'oublier un peu, le mieux est encore d'épicer un peu son quotidien.

...
...

6- Se faire du bien

C'est le moment ou jamais de penser à soi, seulement à soi. Rendez-vous chez le coiffeur ou chez l'esthéticienne, lecture d'un livre qui attend qu'on l'ouvre depuis six mois, ciné en plein milieu de la journée, visite au musée... Le but est de se faire du bien et de stimuler son cerveau autrement qu'en assimilant des infos relatives à son job. C'est bon, vous êtes détendue ?

...
...
À voir
Aussi