6 délicieuses recettes d'ice tea à faire soi-même

Ice tea : 6 recettes de thé glacé qui changent
Ice tea : 6 recettes de thé glacé qui changent
Vous pensiez qu'il n'y avait pas mieux qu'une bière bien fraîche pour vous désaltérer en cas de grosse chaleur ? Alors attendez d'avoir jeté un oeil à nos 6 recettes d'ice tea garanties aussi rafraîchissantes que délicieuses.
A lire aussi
Recette : comment faire de délicieux palmiers à la framboise (tuto vidéo)
News essentielles
Recette : comment faire de délicieux palmiers à la...

Note : pour les recettes qui ne demandent pas de passage par la casserole, il est préférable de faire infuser son thé normalement dans une carafe (ou un gros pichet) d'eau chaude (entre 5 et 8 minutes), puis de la plonger dans un évier rempli d'eau froide. Ensuite, entreposez la carafe au frigo jusqu'à ce que le thé ait définitivement refroidi. A partir de cette base, vous pouvez ensuite préparez votre ice tea.

1/Le grand classique : l'ice tea pêche

Ingrédients

- 3 sachets de thé vert ou de thé rooibos

- 3 pêches bien mûres et parfumées (ou sirop de pêche)

- 1 demi-citron

- 1 cuillère de sucre en poudre

Préparation

Coupez les pêches en gros morceaux et le demi-citron en rondelles. Une fois que votre thé est bien infusé et frais, ajoutez les morceaux de pêches. Remettez le tout au frigo et laissez infuser le plus longtemps possible, si vous pouvez, une nuit entière est l'idéal. Avant de servir, ajoutez les rondelles de citron, des glaçons et ajoutez du sucre selon votre goût. A noter que si le citron s'ajoute au dernier moment, c'est parce qu'il peut vite donner un goût amer à l'ice tea.

2/L'épicé : l'ice tea orange et cannelle

Ingrédients

- 3 ou 4 cuillères à café de thé noir en vrac

- 1 orange

- 2 sticks de cannelle

- Le zeste d'une orange

- Du sucre en poudre

Préparation

Dans une casserole, mélangez le thé, l'orange pressée, le zeste de l'orange, un peu de sucre en poudre et les deux sticks de cannelle à 1 litre d'eau. Mettez le feu sur " moyen " et mélangez fréquemment jusqu'à ébullition. Une fois que la mixture est prête, laissez refroidir. Enlevez les sticks de cannelle et passez ensuite le tout à la passoire pour éliminer les gros zestes d'orange restant. Mettez l'ice tea au frigo pendant quelques heures puis servez bien frais avec des glaçons.

3/Le fruité : l'ice tea aux fruits rouges

Ingrédients

- 3 sachets de thé noir

- 200 g de mélange de fruits rouges surgelés

- 4 cl de sirop de framboise

- 1 demi-citron

Préparation

Dans un blender, mélangez le thé infusé, les fruits rouges, le jus du demi-citron, le sirop de framboise et quelques glaçons. Mélangez jusqu'à ce que la mixture soit compacte. Servez avec des glaçons et la moitié du citron restant découpé en rondelles.

4/Le tout doux : l'ice tea vanille et miel

Ingrédients

- 3 ou 4 cuillères à café de thé noir en vrac

- 3 ou 4 cuillères à café de miel

- 1 gousse de vanille

- 1 cuillère à café d'extrait de vanille

- 1 demi-citron pressé

- De la menthe fraîche

Préparation

Dans une casserole, mélangez le thé et le miel à 1 litre d'eau. Fendez la gousse de vanille en deux et ajoutez les graines dans la casserole. Portez la mixture jusqu'à ébullition en mélangeant fréquemment et en faisant bien attention que le miel se soit dissout dans l'eau. Laissez ensuite reposer 5 minutes puis ajoutez l'extrait de vanille. Laissez le tout refroidir complètement puis passez la mixture à la passoire pour retirer les graines de vanille. Placez l'ice tea au réfrigérateur pendant 8 heures. Avant de servir, incorporez le demi-citron pressé et ajoutez des feuilles de menthe fraîche.

5/L'oriental : l'ice tea à la menthe

Ingrédients

- 30 feuilles de menthe fraîche

- 3 ou 4 cuillères à café de thé vert en vrac

- 20 g de sucre

Préparation

Dans une casserole, déposez les feuilles de menthe, le thé et le sucre. Ajoutez ensuite 1 litre d'eau. Portez la mixture à ébullition et laissez infuser pendant 8 à 10 minutes. Ensuite, passez l'ice tea à la passoire et laissez-le reposer à température ambiante. Quand l'ice tea a refroidi, placez-le au réfrigérateur 6 heures minimum. Avant de servir, ajoutez des feuilles de menthe et des glaçons.

6/Le crémeux : l'ice tea au lait de coco

Ingrédients

- 2 gousses de cardamome

- 4 sachets de thé noir ou de thé Assam

- 3 cuillères à café de miel

- 2 tasses de lait de coco

- 1 anis étoilé

Préparation

Dans une casserole, faites bouillir 1 litre d'eau. Ajoutez le miel, les sachets de thé, l'anis étoilé et la cardamome. Laissez infuser le thé pendant quelques minutes et retirez les sachets. Ensuite, couvrez la mixture et laissez-le refroidir. Placez l'ice tea au réfrigérateur plusieurs heures. Remplissez le nombre de verres qu'il vous faut de glaçons. Versez l'ice tea au3/4 du verre et complétez avec le lait de coco. Servez immédiatement.