6 façons fun de boire plus d'eau

Mettez un peu de couleur dans votre eau pour trompez vos papilles
Mettez un peu de couleur dans votre eau pour trompez vos papilles
Il fait chaud, il fait lourd, il fait sec, du coup on arrête pas de vous répéter qu'il faut s'HY-DRA-TER. Mais si vous avez encore du mal à prendre le réflexe de boire de l'eau, voici 6 astuces pour rendre l'expérience un peu plus fun.
A lire aussi
Chaussures automne-hiver 2017 : 12 façons de porter les ankle boots
News essentielles
Chaussures automne-hiver 2017 : 12 façons de porter les...

On vous le répète tout au long de l'année : il faut boire de l'eau, plus d'eau, encore de l'eau, toute la journée. Il faut s'hydrater, c'est bon pour le corps, c'est bon pour la peau, c'est bon pour le moral et la forme - bref, l'eau, cet élixir de vie, est essentielle et on devrait en boire beaucoup plus souvent.

Et c'est d'autant plus vrai en ce moment, alors que les températures n'en finissent pas de monter et qu'on crame joyeusement sous un soleil de plomb - c'est le moment ou jamais de se mettre à boire, beaucoup, et à se créer une nouvelle routine d'hydratation.

Voici donc six astuces pour vous motiver à boire plus d'eau et à devenir cette personne qui passe son temps à vanter les mérites de l'eau et à répéter à tout le monde à quel point c'est important de s'hydrater.

HY-DRA-TEZ-VOUS
HY-DRA-TEZ-VOUS

1. Achetez-vous une jolie bouteille

Ça peut paraître superficiel et matérialiste, mais l'attrait du nouveau gadget peut s'avérer très motivant. En plus, c'est écolo, puisque vous n'aurez plus à acheter des bouteilles en plastique si vous investissez dans une jolie bouteille réutilisable.

Il en existe de toutes les tailles, de tous les formats et pour tous les goûts. Trouvez celle que vous aurez le plus envie de glisser dans votre sac et de brandir à la moindre occasion, et faites-lui honneur.

2. Parfumez votre eau

Vous trouvez le goût de l'eau trop fade et pas très funky ? Au point d'utiliser l'expression "pas très funky" en 2015 ? Pas de panique, il existe tout un tas de solutions. Vous pouvez ajouter un paquet de petites choses à votre eau pour la rendre plus intéressante et plus goûtue, et tromper ainsi votre palais, pour le plus grand bonheur de votre corps.

Vous pouvez y ajouter des fruits, des légumes, des herbes, créer de nouveaux mélanges... Il existe un paquet de recettes qui conviendront certainement à vos goûts !

Oh allez, faites pas l'enfant, c'est pas si terrible.
Oh allez, faites pas l'enfant, c'est pas si terrible.

3. Passez au thé glacé

Si vraiment vous n'arrivez pas à passer le cap de l'eau "nature" ou vaguement aromatisée, vous pouvez toujours vous replier sur le thé glacé. Là encore, il existe de délicieuses recettes pour le préparer soi-même et ne pas céder aux versions industrielles qui contiennent souvent bien plus de sucre que d'eau.

Essayez d'avoir toujours une grande carafe pleine dans le frigo ainsi qu'une bouteille bien remplie pour vous suivre dans vos déplacements. Vous pourrez vous rafraîchir tout en ayant l'impression de boire quelque chose de vachement plus fun que de l'eau, et en récoltant quand même les avantages qui viennent avec.

4. Confectionnez des glaçons gourmands

Et si pour rendre l'eau plus joyeuse, vous y ajoutiez des glaçons frais et gourmands ? Une façon de donner du relief à une eau parfois un peu tristoune.

Vous pouvez par exemple tenter la recette de Martha Stewart et ses glaçons orange-citron vert. Prenez une demi tasse de jus d'orange, deux cuillères à soupe de zest de citron vert, une cuillère à soupe de zest de citron vert. Mélangez le jus d'orange, le jus de citron et le zest dans un moule à glaçons et placez-le au congélateur.

Même chose pour les glaçons limonade-fraise :

Il vous faut deux cueillières à soupe de sucre, 1 coupe d'eau, 1/3 de tasse de jus de citron, 60 grammes de fraise et des brins de menthe.

Dissolvez le sucre dans de l'eau chaude, ajoutez le jus de citron, répartissez les fraises fraîches dans les compartiments à glaçons. Placez un brin de menthe dans chaque cube. Ajoutez la limonade et placez au congélateur.

Non mais là vous le faites exprès.
Non mais là vous le faites exprès.

5. Écoutez votre téléphone

Faites confiance à la technologie et téléchargez des applications spécialisées, dont le rôle est de vous rappeler de bien boire votre verre d'eau en balançant une petite alarme au moment venu. Vous pourrez prendre ça comme un jeu et vous laisser porter, pour voir jusqu'où vous pourrez aller avant de vous libérer de l'autorité de votre téléphone et de continuer seule, comme une grande.

Essayez l'application Boidlo ou Aqualert ! (également disponibles sur Android)

6. Mangez-en !

Vous commencez à en avoir vraiment marre de boire non-stop et de passer votre vie aux toilettes ? Alternez un peu et passez aux versions solides en vous tournant vers des aliments pleins d'eau qui feront tout aussi bien le taff. Le concombre, le céleri, le pamplemousse, la salade ou la pastèque feront très bien l'affaire - et pour vous faire plaisir, faites une petite pause avec une glace à l'eau (c'est encore mieux si vous les faites vous-mêmes et que vous contrôlez la quantité de sucre...)

Et en dernier recours, vous pouvez toujours ajouter quelques gouttes de tabasco à vos repas - ça devrait finir de vous motiver à vous jeter sur la première fontaine venue.