6 recettes de popsicles alcoolisés pour apéros joyeusement régressifs

Dix recettes de glaces alcoolisées pour les apéros au bord de la piscine
Dix recettes de glaces alcoolisées pour les apéros au bord de la piscine
Envie de mélanger plaisirs de l'enfance et cocktails d'adultes ? Préparez vos propres glaces à l'eau... en remplaçant l'eau par de l'alcool.
A lire aussi
La délicieuse recette des brownies à la citrouille
News essentielles
La délicieuse recette des brownies à la citrouille

Comment concilier apéro, cocktails et ambiance de vacances ? En troquant nos traditionnelles glaces à l'eau pour des glaces alcoolisées. Des recettes simples, faciles à réaliser, à distribuer, et à consommer, qui rendront les après-midis piscine encore plus agréables.

Retrouvez tous vos cocktails préférés au bout d'un bâton !

Attention quand même à ne pas abuser de l'alcool en plein soleil, surtout en cette belle période de canicule.

En dehors des ingrédients, la marche à suivre reste la même pour la confection de toutes ces merveilles :

Versez tous les ingrédients, à part l'alcool, dans un mixeur et mixez le tout jusqu'à ce que vous obteniez une belle purée. Passez la mixture à la passoire, puis remettez-la dans le mixeur. Ajoutez l'alcool, mixez 20 à 30 secondes de plus et versez le tout dans vos moules à glaces.

Ensuite, direction le congélateur pendant deux heures, avant de planter les bâtonnets et de remettre les moules au congélateur pour la nuit.

La recette de Bloody Mary d'Endless Simmer
La recette de Bloody Mary d'Endless Simmer

1. Le Bloody Mary

Le grand classique à sortir en fin de soirée , quand les températures s'apaisent un peu et qu'on a besoin d'un petit coup de fouet pour conserver la chaleur de la journée.

Vous aurez besoin de quelques tomates, d'une branche de céleri, du jus d'un demi-citron, de 4 cuillères à soupe de sauce Worcestershire, 2 cuillères à soupe de moutarde de Dijon, 1/4 de cuillère à café de poudre de piment, 1/4 de cuillère à café de poivre fraîchement moulu, d'une pincée de sel et de 250 ml de vodka.

2. La Pina Colada

Envie d'un peu d'exotisme et d'évasion ? La version Pina Colada devrait vous satisfaire.

Pour la réaliser, vous aurez besoin de 400 grammes d'ananas frais coupé en morceaux, de 80 ml de lait de coco non sucré, de 125 ml d'eau, de 3 cuillères à soupe de sucre et de 80 ml du rhum de votre choix.

3. La Margarita Melon-Concombre

Pour une glace 100% rafraîchissante qui sent bon les vacances et la détente, cette recette de margarita au melon et au concombre reste la solution idéale.

Vous aurez besoin du jus d'un beau melon d'environ 450-500 grammes, du jus d'un demi concombre, de 125ml de tequila, d'une cuillère à soupe de triple sec, une cuillère à soupe de jus de citron vert, d'une cuillère à soupe de sirop de menthe et de 3 branches de menthe fraîche.

Le Tequila Sunrise de Real Food by Dad
Le Tequila Sunrise de Real Food by Dad

4. Le Tequila Sunrise

Encore un grand classique qui ne déçoit jamais et qui se déguste merveilleusement bien sur un matelas gonflable au milieu d'une piscine : le tequila sunrise !

Il vous faudra 500 ml de jus d'ananas, 450 grammes d'ananas frais pelé et réduit en purée, 200 ml de tequila et 60 ml de grenadine.

5. Le Mojito

Peut-on faire plus estival et efficace que le Mojito ? Oui, la glace au Mojito.

Pour le cocktail, il vous faudra 500 ml de rhum, 375 ml d'eau gazeuse et 125 ml de jus de citron vert.

En plus de ça, il vous faudra préparer un petit sirop de menthe en mélangeant 20 à 25 feuilles de menthe fraîche, 250 ml d'eau et 150 grammes de sucre dans une casserole et de faire bouillir la mixture pendant une minute avant de laisser reposer à feu doux pendant 3 à 4 minutes.

6. Sex on the Beach

Déguster un Sex on the Beach sur la plage sans avoir à s'embarrasser de gourdes et de verres ? C'est possible avec cette version sur bâton.

Prenez la moitié d'un ananas, environ 13 framboises de taille normale, 120 mlo de vodka et 60 ml de liqueur de grenade, et hop, le tour est joué.

Alors, quelle recette allez-vous tester cet été ?