6 signes qui prouvent que vous l'aimez un peu plus qu'il ne vous aime

6 signes qui prouvent qu'il ne s'engage pas autant que vous le souhaiteriez
6 signes qui prouvent qu'il ne s'engage pas autant que vous le souhaiteriez
En amour, on se pose souvent une multitude de questions, y compris si notre relation dure déjà depuis un certain temps. "Sommes-nous faits pour vivre ensemble ?" "Combien de temps cela va durer ?" Et puis bien sûr, il y a LA question : "M'aime-t-il autant que moi, je l'aime ?". Voici quelques indices pour en avoir le coeur net.
A lire aussi
10 signes qui prouvent que votre collègue est enceinte
Mag
10 signes qui prouvent que votre collègue est enceinte

Entre la crainte que cela ne fonctionne pas, la confiance à gagner mutuellement, les compromis parfois difficiles à accepter et les conflits du train-train quotidien, vivre à deux peut parfois représenter un véritable challenge (mais qui en vaut la peine). De votre côté, RAS, vous vous sentez parfaitement prête à vous engager à 100% dans votre relation. C'est plutôt au niveau de votre partenaire que ça coince un peu. Alors, est-il vraiment amoureux ou est-ce tout simplement vous qui en demandez trop ? Ces quelques indices vous mettront sur la voie.

1- Il montre peu de petites attentions

Vous trouvez qu'il vous fait peu de câlins et vous envoie peu de SMS comparé à vous ? Si vous êtes une personne excessivement démonstrative et affective, alors cela signifie peut-être simplement qu'il est plus mesuré que vous. Cela peut également être lié à un très haut niveau d'exigence de votre part à ce sujet, ce dont il ne rend pas forcément compte. Mais dans le cas où vous vous estimez tout à fait raisonnable, alors il est peut-être temps de vous poser quelques questions. Car si nous avons tous des niveaux d'attente romantiques sensiblement différents, il y a tout de même un minimum syndical à fournir.

2- Il fuit les embrouilles et ne cherche pas à régler vos différends

Quand deux personnes sont amoureuses l'une de l'autre et clairement engagées dans leur relation, elles ont en principe moins de difficultés à aborder les sujets qui fâchent pour résoudre les problèmes et gérer les conflits. Si votre partenaire évite constamment les disputes et ne semble pas attacher d'importance à combler les désaccords qu'il existe entre vous, alors il est peut-être temps de lui en parler sans détour, afin de mieux comprendre ce qu'il se passe dans sa tête...

3- Il n'aime pas trop se projeter dans le futur

Il change de sujet quand vous lui parlez de la destination de vos prochaines vacances et/ou flippe complètement quand vous lui dites que vous aimeriez bien emménager dans un appartement un peu plus grand ? Bon. On ne va certainement rien vous apprendre en vous disant que cela n'est pas très bon signe. Car soit il s'en fout... soit il a peur. Dans le second cas, la patience sera votre meilleure alliée. Mais dans le premier cas, il est peut-être temps d'exposer très clairement vos attentes à votre partenaire, afin de savoir si vous pouvez envisager un avenir ensemble ou non.

4- Vous prenez toutes les initiatives

"Il faut qu'on parle", "Je crois que l'on devrez revoir notre manière de se comporter à ce sujet". Vous avez l'impression d'être toujours celle qui prononce ce genre de phrase pour désamorcer une situation pénible ? Il serait peut-être bon de le faire remarquer à votre partenaire en lui expliquant, que pour vous non plus, ce n'est pas une partie de plaisir, mais que ça reste essentiel. Car cette politique de l'autruche dénote clairement un manque d'implication de sa part dans votre relation.

5- Il vous dévoile peu son univers intime

Tout savoir de votre moitié- de son premier jour d'école à sa plus difficile expérience en passant par une liste exhaustive de ses ex- peut prendre du temps. Il est d'ailleurs tout à fait compréhensible que certaines personnes évitent de déballer toute leur vie intime en l'espace de seulement quelques mois. D'ailleurs, il a été prouvé plusieurs fois que les couples gagneraient à entretenir une certaine part de mystère. En revanche, dans le cas précis où votre partenaire ne vous raconte rien sur sa vie personnelle ou refuse de vous présenter à ses proches,alors il y a très certainement anguille sous roche.

6- Vous ne vous sentez pas complètement sereine

Vous vous demandez sans cesse s'il vous aime suffisamment (ce n'est pas pour rien que vous avez lu cet article jusqu'au bout), et s'il ne va pas vous quitter subitement un matin sans crier gare ? De deux choses l'une : soit vous êtes complètement parano et ce sentiment d'insécurité n'est pas imputable à votre partenaire, soit vous êtes totalement saine d'esprit et le problème vient en effet de lui. Dans les deux cas de figure, il est important d'en parler ensemble pour faire le point et trouver des solutions qui amélioreront la situation.