7 exercices pour perdre du ventre rapidement et sans effort

7 exercices pour perdre du ventre rapidement et sans effort
2 photos
Lancer le diaporama
Perdre du ventre, c'est pratiquer obligatoirement une activité sportive intensive. Faux ! Si travailler vos abdos tous les matins au réveil n'est pas votre fort, sachez que vous pouvez adopter quelques exercices très simples qui deviendront un réflexe tout au long de la journée.
A lire aussi
Le soulevé de terre, le meilleur exercice pour perdre du poids
News essentielles
Le soulevé de terre, le meilleur exercice pour perdre du...

Mauvaise digestion, alimentation peu équilibrée, manque d'activité sportive, notre ventre peut s'arrondir au fil des mois ou des années. Pour y remédier, pas la peine de passer des heures dans une salle de sport. En effet, il suffit de se plier à quelques exercices peu contraignants à ajuster en fonction de sa journée.

On se tient droit

En position assise, on a tendance à s'avachir, surtout au bureau, particulièrement les femmes qui vont naturellement basculer le buste en avant. Cette posture a pour effet de gonfler le ventre, il faut donc impérativement se tenir droit pour affiner sa silhouette et faciliter le transit intestinal, sans oublier qu'un dos bien droit ne peut que faire du bien à notre colonne vertébrale.

On respire

L'estomac est un incroyable jumeau du cerveau, il réagit fortement au stress en gonflant notamment. Pour s'en débarrasser, il est important de se soumettre à un exercice de respiration abdominal quotidien. Pour cela, inspirez tout d'abord en poussant le ventre vers l'avant, et expirez en le rentrant au maximum. Le tout en ayant le dos bien droit, et la main sur le ventre pour appuyer le geste. Répétez l'opération plusieurs fois dans la journée.

On boit de l'eau

S'hydrater, s'hydrater, s'hydrater ! Vous n'échapperez pas au 1,5 litre d'eau par jour. Tout simplement parce que boire nous permet d'éliminer tous les déchets accumulés dans l'organisme qui empêchent la digestion.

On mange assis et on mastique lentement

Malgré des journées stressantes et un agenda qui laisse peu de temps à une vraie pause déjeuner, il est essentiel de manger assis et non à la va-vite. Pour la simple et bonne raison que déguster son repas debout ou en marchant va en en fait amener directement les mauvaises graisses vers les hanches et le ventre. Toujours en se tenant le plus droit possible, on essaie de mâcher un maximum. De nombreux spécialistes de l'alimentation estiment qu'une longue mastication peut faire perdre du poids. Un bon argument pour prendre son temps.

On travaille les abdos en marchant

Si le temps vous manque pour exercer vos abdominaux, pensez à les faire travailler quand même dans la journée. Par exemple, sur vos trajets à pieds, n'hésitez pas à rentrer le ventre. Cet exercice tout bête suffit à solliciter les muscles, et peut vous garantir un beau ventre plat en un minimum de temps.

On travaille les abdos au bureau

Une fois que vous êtes installée à votre bureau, continuez vos efforts en pratiquant des petits exercices en position assise. Par exemple, placez-vous bien droit sur le fauteuil, en vous appuyant sur les accoudoirs avec les bras et soulevez les genoux en même temps. Comptez jusqu'à 10 et reposez. Faites plusieurs sessions dans la journée, on vous assure que c'est discret.

On se masse le ventre

Toujours dans l'idée de faciliter la digestion, et donc de faire dégonfler son ventre, on opte pour un massage très facile à réaliser. Pincez la peau et faites-la rouler sur les doigts toujours dans le sens des aiguilles d'une montre, c'est ce qu'on appelle un palper-rouler. Cette pratique va permettre de décoller les graisses accumulées dans la zone.