7 nouvelles séries alléchantes à mater à la rentrée

7 nouvelles séries alléchantes à mater à la rentrée
7 nouvelles séries alléchantes à mater à la rentrée
C'est peut-être la fin de l'été, mais c'est surtout la rentrée des séries. Qu'est-ce qu'on va bien pouvoir se mettre de neuf sous la dent ? Petit point sur les réjouissances à venir en 7 actes.
A lire aussi
Les 10 séries les plus alléchantes de l'été 2017
News essentielles
Les 10 séries les plus alléchantes de l'été 2017

1- Strike

La rentrée, ça commence maintenant avec Strike sur la BBC One. Directement inspiré du roman L'appel du Coucou publié en 2013 par J.K. Rowling (sous le pseudonyme Robert Galbraith), le show policier suit les traces de Cormoran Strike, un vétéran de la guerre devenu détective privé, et de son associée, Robin Ellacott. Composée de 3 épisodes, cette mini-série nous plonge dans une étrange enquête : une jeune mannequin est retrouvée morte au pied de son immeuble. Alors que la police conclut rapidement à un suicide, son frère est persuadé qu'il s'agit d'un meurtre et décide d'engager Cormoran Strike pour mener une contre-enquête.

A noter que la BBC One diffusera ensuite les adaptations des deux autres romans de J.K. Rowling consacrés au détective privé. Le Ver à soie et La Carrière du mal se composeront de deux épisodes chacun.

Depuis le 27 août sur la BBC One. Série inédite en France, 7 épisodes en tout, avec Tom Burke et Holliday Grainger...

Strike

2- Tin Star

Après une apparition dans la saison 3 de Twin Peaks, Tim Roth continue sur sa lancée télévisuelle mais cette fois-ci avec un premier rôle à la clé. Dans Tin Star, l'acteur anglais incarne Jim Worth, un ancien détective qui quitte Londres pour s'installer dans les Rocheuses canadiennes. Mais le paysage rural et le calme vont bientôt laisser place à la violence et à la criminalité lorsqu'une raffinerie de pétrole s'installe dans les parages. Devenu chef de la police locale, Jim décide de faire un exemple pour maintenir l'ordre. Une décision non sans conséquences puisque bientôt, un assassin s'attaque à sa famille. Mrs Bradshaw, la représentante de la compagnie pétrolière, se cache-t-elle derrière tout ça ? Ou le flic a-t-il été rattrapé par ses vieux fantômes ? Annoncée comme un "conte sur la trahison, la déception, le meurtre et la vengeance" par son créateur, Tin Star pourrait être l'une des bonnes surprises de cette rentrée.

A partir du 27 septembre sur Sky Atlantic. Série inédite en France, 10 épisodes, avec Tim Roth, Christina Hendricks, Genevieve O'Reilly...

Tin Star

3- The Deuce

Annoncée il y a plus d'un an, la nouvelle série de David Simon (père de l'objet de culte The Wire et de Treme), arrive enfin sur le petit écran. The Deuce, c'est d'abord une fresque sur la montée de l'industrie du porno dans le New York des années 70 alors que les moeurs évoluent et que le Sida fait son apparition. Mais c'est aussi et surtout l'histoire de producteurs jumeaux (James Franco tient le double rôle) qui trempent aussi bien dans l'industrie du X que dans le trafic de drogues. Ajoutez à cela Maggie Gyllenhaal dans le rôle d'une prostituée qui rêve de grandeur, des décors et des costumes aux petits oignons, et une bande-son parfaite, et vous obtenez une série sacrément alléchante. Avec David Simon aux manettes, on accourt sans se poser de questions.

A partir du 10 septembre sur HBO et en US+24 sur OCS. 10 épisodes, avec James Franco, Maggie Gyllenhaal, Zoe Kazan...

The Deuce

4- The Good Doctor

Avis aux aficionados de séries médicales. Le créateur de Dr. House est de retour avec un projet plutôt excitant. Adaptée de la série coréenne du même nom, The Good Doctor s'intéresse à Shaun Murphy, un jeune interne en chirurgie autiste. Atteint du syndrome du savant, le jeune homme est capable de faire des analyses médicales très poussées et de détecter ce que les autres médecins ne voient pas. Mais à l'instar du célèbre Gregory House, Shaun Murphy manque d'empathie pour ses patients et va avoir du mal à se faire une place auprès de ses collègues. La bande-annonce de The Good Doctor promet des cas médicaux énigmatiques et une ambiance plutôt froide. Notons qu'on retrouve Freddie Highmore, qui vient de dire adieu à Bates Motel, dans le rôle-titre.

A partir du 25 septembre sur ABC. Série inédite en France, nombre d'épisodes inconnus, avec Freddie Highmore, Antonia Thomas, Robert Schiff...

The Good Doctor

5- The Gifted

Marvel continue sa conquête de l'univers sériel. Alors que The Defenders vient tout juste de débarquer sur Netflix et que la famille des Inhumans est attendue pour bientôt sur ABC, du côté de la Fox, on a choisi de s'acoquiner à l'univers des X-Men. Bryan Singer, le papa des mutants au cinéma, a persuadé la chaîne d'offrir une saison complète à The Gifted, son nouveau bébé (dont il a réalisé le pilote). On y suit la famille Strucker, dont le quotidien va se retrouver bouleversé le jour où les deux enfants vont découvrir qu'ils sont dotés de pouvoirs exceptionnels. Là où le créateur de l'excellente et originale Legion avait décidé de se détacher de l'univers X-Men, Bryan Singer a quant à lui choisi de prendre le chemin inverse. The Gifted sera donc très proche des films du réalisateur et des mutants appréciés des fans devraient y faire leur apparition. Notons que la série met en scène des visages très connus du petit écran, Stephen Moyer (True Blood) et Amy Acker (Person of Interest) en tête.

A partir du 2 octobre sur la Fox. Série inédite en France, 10 épisodes, avec Stephen Moyer, Amy Acker, Jamie Chung, Sean Teale...

The Gifted

6- Mindhunter

C'est une série policière pas comme les autres et ultra alléchantes qui est attendue sur Netflix en octobre prochain. Père des cultissimes Seven et Zodiac, David Fincher continue son exploration de l'âme des tueurs en série avec Mindhunter, série qu'il produit et dont il a réalisé trois épisodes. Adapté du livre Mind Hunter: Inside the FBI's Elite Serial Crime Unit, de John Douglas et Mark Olshaker, ce nouveau show suit la fondation du métier de profiler dans l'Amérique des années 70 alors que les serial killers commencent à être reconnus. Cette première saison emboîtera le pas de deux agents du FBI créés sur le modèle de John Douglas et de son co-équipier Robert Kessler. A voir la bande-annonce lâchée par Netflix, Mindhunter s'annonce comme une série terrifiante, cérébrale et intense assez proche de Zodiac. Bref, on a trouvé une bonne raison de se réjouir de l'arrivée de l'automne.

A partir du 13 octobre sur Netflix. 10 épisodes, avec Jonathan Groff, Holt McCallany, Anna Torv...

Mindhunter

7- Alias Grace

On ne s'est pas encore remis de la claque The Handmaid's Tale que déjà Netflix nous offre une toute nouvelle adaptation d'un roman de Margaret Atwood. Cette fois-ci, point d'univers dystopique mais on retrouve les thèmes de la féminité, de l'identité, de la classe sociale, et de la violence. Inspirée d'un fait-divers bien réel, Alias Grace raconte l'histoire de Grace Marks, une immigrante irlandaise embauchée comme servante chez un gouverneur américain au XIXe siècle. Accusée du meurtre de ce dernier et de sa gouvernante, la jeune femme va narrer sa version de l'histoire et nous embarquer avec elle dans sa vie de prisonnière. A voir le trailer, on s'attend à avoir légèrement froid dans le dos.

A partir du 3 novembre sur Netflix. 6 épisodes, avec Sarah Gordon, Anna Paquin, Edward Holcroft...

Alias Grace