5 petites choses saines à grignoter en cas de fringale au bureau

7 petites choses saines à grignoter en cas de fringale au bureau
7 petites choses saines à grignoter en cas de fringale au bureau
Marre de ne manger que des barres chocolatées et des biscuits en cas de petite faim ? Voici sept options un peu plus saines qui vous caleront et vous redonneront un petit coup d'énergie.
A lire aussi
Ces petites phrases qu'on ne devrait jamais prononcer au bureau
Mag
Ces petites phrases qu'on ne devrait jamais prononcer au...

Lorsqu'on passe la journée assise devant un bureau, difficile de ne pas prêter attention aux messages que nous envoie notre estomac. Résultat, le matin à 10h et l'après-midi vers 16h, on est souvent prises d'une fringale irrésistible et on est prête à tout pour faire cesser les gargouillis incessants qui brisent le silence de l'open space.

Mais si vous en avez marre d'opter systématiquement pour l'option distributeur et snacks ultra sucrés, pleins de trucs chimiques qui ne font qu'aggraver votre coup de barre de l'après-midi, voici quelques options plus saines pour vous caler l'estomac sans faire de mal à votre corps.

1- Quelques amandes et pistaches

On ne pourra pas dire que c'est ce qu'il y a de plus difficile à se procurer ou à glisser dans son sac. Les amandes et les pistaches se grignotent sans aucun mal à tout moment de la journée pour s'offrir un petit coup de boost et calmer sa faim. Riches en protéines et en fibres, elles vous caleront rapidement sans vous endormir pour autant.

2- Un carré de chocolat noir

Là encore, ce n'est pas très difficile de descendre s'acheter une petite tablette de chocolat noir à laisser dans le tiroir de son bureau. Contrairement à son cousin au lait souvent plein de sucres et de faux cacao, le chocolat noir a le pouvoir de réguler votre humeur et de faire baisser votre tension. Attention : il faut qu'il soit au minimum à 72% pour être efficace, et un grand carré suffit largement.

3- Quelques poignées de popcorn

Un peu plus difficile à trouver selon les supermarchés que vous fréquentez (et un peu plus onéreuse aussi), la viande séchée reste une option très satisfaisante quand on a besoin d'un petit en-cas protéiné. La meilleure option reste celle de la dinde - à vous de voir si vous pouvez la faire vous-même !

4- Des pois-chiches grillés

Encore une option à faire à la maison (le dimanche pour préparer les portions de la semaine, par exemple), les pois-chiches grillés sont également très riches en fibres et en protéines, tout en étant très faciles à grignoter. Quelques petites poignées au fil de la journée et vous devriez pouvoir tenir sans gargouiller entre les repas.

5- Quelques fruits secs

Si vous avez besoin de variété, il n'y a rien de mieux que les fruits secs. On peut trouver de tout dans n'importe quel supermarché - banane, noix de coco, raisin, abricot, baies de goji, fruits rouges, mangue... les possibilités sont multiples, impossible de se lasser. Et il n'y a qu'un ingrédient : le fruit lui-même. On ne peut pas faire plus sain. Vous pouvez également mélanger quelques fruits secs à un assortiment de noix pour encore plus de saveurs et de variété.

Avec tout ça, vous avez largement de quoi varier les plaisirs sans vous ruer sur le distributeur de barres chocolatées (même si bon, une fois de temps en temps ça fait quand même du bien, même si on accuse le coup en matière d'énergie derrière).