7 préliminaires que les femmes préfèrent

7 préliminaires que les femmes préfèrent
7 préliminaires que les femmes préfèrent
On dit souvent que les femmes ont besoin de préliminaires plus longs, qu'elles les préfèrent carrément au rapport sexuel en lui-même. Mais au-delà des généralités, les caresses, baisers et autres jeux ne sont que plaisir pour les deux partenaires.
A lire aussi
Fatimata M'Baye, l'avocate mauritanienne qui se bat pour faire entendre les femmes d'Afrique
News essentielles
Fatimata M'Baye, l'avocate mauritanienne qui se bat pour...

Faire monter le désir et l'excitation, partir à la découverte du corps de l'autre, les préliminaires sont devenus une étape primordiale de l'acte amoureux, essentielle pour certains. Si tous les goûts sont dans la nature, on peut néanmoins s'accorder sur les zones érogènes et les préliminaires considérés comme les plus excitants pour ses dames.

Les massages

Les préliminaires les plus efficaces sont souvent les simples. Un bon massage ne manquera pas de détendre votre partenaire, surtout s'il est fait avec sensualité. Que ce soit le dos, les bras, les jambes ou les pieds, il est particulièrement utile pour se détendre, crée par la même occasion une certaine intimité, et peut dévier vers les zones les plus sensibles. Le tout avec une huile parfumée, voire comestible.

Les seins

Pour la plupart des femmes, la poitrine est une zone particulièrement érogène du corps. Elle est souvent le passage indispensable des préliminaires. Caresses, massages, léchages ou baisers, tout est permis si votre partenaire est réceptive, mais misez plutôt sur les gestes tendres et doux du contour au mamelon.

Le cunnilingus

Quand on pense préliminaires pour une femme, on songe bien souvent au cunnilingus. Et pour cause, il se concentre sur les zones les plus sensibles, notamment le clitoris. S'il est très prisé des couples, attention toutefois de ne pas s'y cantonner. Mais bien exécuté, il vous ouvrira assurément les portes de l'orgasme.

Le corps à corps

Les femmes sont particulièrement sensibles au peau à peau. Rien de tel que de sentir monter l'excitation du corps de l'autre rien qu'en l'effleurant. Le tout agrémenté de quelques caresses et baisers, effet assuré !

Sans les mains

On opte aussi pour la masturbation en solo face à son partenaire. L'un après l'autre, ou en même temps. De quoi faire monter le désir et l'envie de se toucher mutuellement ensuite. Pourquoi pas dans un bon bain chaud ?

Avec les mains

L'excitation peut aussi très vite monter avec une main baladeuse agile. Les doigts peuvent ainsi partir à l'exploration du vagin ou jouer avec le clitoris, guidés éventuellement par madame.

Les mots doux

C'est un peu le cliché de la femme qui a besoin d'être aimée pour coucher, pourtant c'est prouvé, les mots échangés pendant les préliminaires sont tout aussi excitants que les caresses qui les accompagnent. Donc on n'hésite pas à déclarer sa flamme ou évoquer ses désirs et ses fantasmes au creux de son oreille.