8 idées déco pour faire de votre intérieur un petit paradis végétal

8 idées déco pour faire de votre intérieur une jungle urbaine
8 idées déco pour faire de votre intérieur une jungle urbaine
C'est la tendance déco du moment. A coup de plantes en pot, de jolis vases fleuris et d'accessoires exotiques, il est possible de transformer son intérieur en véritable jungle urbaine. On vous donne 8 idées déco pour faire de votre petit nid de paradis une forêt aussi verdoyante qu'accueillante.
A lire aussi
Déco shabby : 20 idées répérées sur Pinterest pour un intérieur chic et romantique
News essentielles
Déco shabby : 20 idées répérées sur Pinterest pour un...

Et si on se mettait au vert ? Apparue en 2016, la tendance jungle urbaine est en train de prendre de l'ampleur dans les salons des accros de la déco et des néophytes. Au programme : des plantes bien sûr, mais aussi des coussins et des accessoires fleuris, du mobilier à l'allure exotique et des murs colorés. Pour vous mettre dans l'ambiance tropicale et vous donner quelques idées, Terrafemina est allée dénicher 12 idées déco sur Pinterest ainsi que sur The Jungalow, un superbe blog entièrement dédié à cette tendance. Jungle Fever !

1 - Le salon

Déco jungle urbaine : salon
Déco jungle urbaine : salon

Si l'on souhaite se mettre dans l'ambiance tropicale sans en faire trop, on peut mixer plantes en pot et cadres d'inspiration nature. Ici, on aime le fait que les différents tons de vert soient adoucis par des plaids et des coussins poudrés. Un petit salon végétal où il fait bon vivre.

2 - La salle à manger

Déco jungle urbaine : salle à manger
Déco jungle urbaine : salle à manger

Qui a dit qu'on ne pouvait pas mélanger les thèmes ? Ici, l'accumulation de plantes se mêle à une décoration bohème toute en douceur. Point d'accessoires et de meubles en trop, les plantes seules donnent le ton.

3 - La cuisine

Déco jungle urbaine : cuisine
Déco jungle urbaine : cuisine

Pour faire de sa cuisine une petite jungle tropicale, on joue sur les teintes. Ici, les plantes se marient à la perfection avec des carreaux d'un vert profond tandis que les éléments blancs apportent de la luminosité. Une association gagnante.

4 - La chambre

Déco jungle urbaine : chambre
Déco jungle urbaine : chambre

Le saviez-vous ? Selon Pinterest, les plantes suspendues seront au coeur des tendances déco tout au long de l'année 2017. Une jolie façon d'ajouter un peu de verdure dans sa chambre à coucher.

5 - La commode

Déco jungle urbaine : commode chambre
Déco jungle urbaine : commode chambre

Décorer la commode de sa chambre devient un jeu d'enfant grâce à la tendance jungle urbaine. Plutôt que d'accumuler magazines, vieux papiers, et autres accessoires qui ne servent à rien, on fait table rase et on mise plutôt sur des petites plantes en pot. Et si on n'a pas la main verte, on peut toujours se tourner vers les cactus ou les succulentes.

6 - La salle de bain

Déco jungle urbaine : salle de bain
Déco jungle urbaine : salle de bain

Encore une fois, on remarque que les plantes suspendues sont très appréciées. La bonne nouvelle ? Elle est double ! Non seulement les plantes suspendues permettent de gagner de la place (ce qui n'est pas négligeable lorsqu'on a une petite surface) mais elles s'accordent parfaitement avec le retour d'une autre tendance monstre : le macramé.

7 - La chambre d'enfant

Déco jungle urbaine : chambre d'enfant
Déco jungle urbaine : chambre d'enfant

Les bouts de choux aussi ont droit à un peu de verdure. En pot ou suspendues, les plantes se mêlent parfaitement à la décoration douce ou colorée des chambres d'enfant.

8 - Le bureau

Déco jungle urbaine : bureau
Déco jungle urbaine : bureau

Si aucune étude n'a démontré qu'ajouter un peu de verdure dans son bureau réveille la créativité, faire de ce lieu un endroit agréable, nature et lumineux est en tout cas un bon moyen de se mettre au travail.