8 raisons pour lesquelles les hommes devraient sortir avec des femmes de 50 ans

Sophie Marceau sur le plateau de Vivement Dimanche en septembre 2014
Sophie Marceau sur le plateau de Vivement Dimanche en septembre 2014
Dans cette photo : Sophie Marceau
Et si la quinqua était la nouvelle trentenaire ? Une bonne nouvelle pour les femmes mûres qui commenceraient à douter de leur capital séduction, mais aussi pour les messieurs qui auront la chance de partager leur vie !
A lire aussi
Les 7 raisons pour lesquelles toute femme enceinte devrait craquer pour du chocolat noir
News essentielles
Les 7 raisons pour lesquelles toute femme enceinte...

1 - Elle est diablement sexy

Cela fait 50 ans qu'elle vit dans ce corps, un laps de temps suffisant pour lui permettre de l'apprivoiser et de l'aimer tel qu'il est. Mieux, elle sait quels sont ses atouts et comment les mettre en avant pour se révéler diablement sexy ! Ce qui ne l'empêche évidemment pas, comme toute femme, d'apprécier de recevoir des compliments.

Samantha Jones dans la série "Sex & The City"
Samantha Jones dans la série "Sex & The City"

2 - Elle sait ce qu'elle veut

Lorsqu'un homme lui plaît, elle ne s'en cache pas. A contrario, elle a appris à ne pas s'embarrasser d'un partenaire avec lequel le courant ne passerait pas comme elle le souhaite. Le temps file bien trop vite pour cela. De même, elle a des envies et le fait savoir. Moins de "Ca m'est égal" et de "comme tu veux " peuvent s'avérer plus stimulants.

3 - Elle est expérimentée

Ayant déjà connu quelques partenaires, la quinqua peut s'enorgueillir d'une certaine expérience au lit qui vous sera bénéfique à tous les deux. A la réflexion, la jeunette est certes dotée d'une chair plus fraîche (mouais) mais elle joue aussi plus facilement la carte de l'étoile de mer, position bannie par la femme mûre qui sait prendre les choses en mains...

L'actrice Julianne Moore
L'actrice Julianne Moore
Dans cette photo : Julianne Moore

4 - Elle ne souhaite plus avoir d'enfant

A son âge, soit elle a déjà eu des enfants et ils ont même pris leur envole, soit elle n'en veut pas. Dans tous les cas, elle sera moins susceptible d'en réclamer qu'une femme dans la fleur de l'âge. Voilà qui devrait ravir les hommes déjà papa où qui ne souhaitent pas le devenir.

5 - Elle est libre et indépendante

Généralement, une femme de cinquante ans a goûté à une certaine liberté qu'elle ne sera pas prête à abandonner pour un homme. Côté finances également, elle n'aura pas attendu un demi-siècle pour savourer une certaine indépendance. La quinqua, elle est esstra !

Claire Underwood dans la série "House of cards"
Claire Underwood dans la série "House of cards"
Dans cette photo : Robin Wright

6 - Elle se montre plus attentionnée

Avec l'âge, on est censée gagner en maturité et en altruisme. Deux qualités dont jouissent donc plus aisément les femmes quinquas. En principe moins centrée sur leur petite personne, elles accorderont plus facilement de l'attention et de la tendresse à leur conjoint que leurs jolies benjamines.

7 - C'est une vraie femme

Symbole même de la féminité, la quinqua est aussi séductrice que séduisante. Tellement qu'on s'interroge : et si c'était à 50 ans que les femmes étaient les plus belles ?

Meryl Streep dans "Le diable s'habille en Prada"
Meryl Streep dans "Le diable s'habille en Prada"
Dans cette photo : Meryl Streep

8 - Elle est bien dans ses baskets

... Enfin plutôt dans ses escarpins. D'après une étude britannique, c'est à partir de 52 ans que les femmes se sentiraient le mieux dans leur peau et jouiraient d'une plus grande confiance en elles. La raison ? Elles ont cessée de vouloir correspondre aux critères excessifs de beauté imposés par la société et commencent à s'accepter telles qu'elles sont. Et puis, passé cet âge, elles estiment avoir rempli leurs principaux objectifs de vie. Résultat, en lâchant prise, elles prennent de l'assurance et en ressortent plus sexy que jamais.

Précipitez-vous, messieurs !