8 trucs que votre boss ne veut pas que vous sachiez

Voici 8 choses que votre boss ne peut pas se permettre de vous révéler.
Voici 8 choses que votre boss ne peut pas se permettre de vous révéler.
Que vous l'appréciez ou que vous le détestiez, sachez que votre boss est aussi un être humain avec un coeur qui palpite. Et que comme vous, il/elle a des états d'âme et des dilemnes.
A lire aussi
Au Texas, une femme politique veut pénaliser la masturbation masculine
News essentielles
Au Texas, une femme politique veut pénaliser la...

Quand on travaille depuis déjà un moment dans une entreprise, on commence à savoir comment ça fonctionne. Et s'il y a des choses qu'on peut se permettre de dire tout haut, d'autres en revanche, méritent d'être passées sous silence.

Voici 8 trucs que votre boss ne veut pas que vous sachiez.

1- Ce que vous valez vraiment

Vous êtes la meilleure mais il ne peut pas vous le dire.
Vous êtes la meilleure mais il ne peut pas vous le dire.

Vous êtes persuadée d'être un élément indispensable de votre équipe, mais vous n'avez pas franchement l'impression que votre supérieur hiérarchique l'ait bien compris. Il faut dire qu'il ne peut pas de permettre de vous le dire clairement. A vous de voir si vous êtes prête à chercher un job mieux rémunéré (et un nouveau boss qui reconnaîtra votre valeur).

2- Le salaire de vos collègues

Et c'est la même chose pour vos collègues. Parce que comparer ses conditions de travail et son salaire avec eux créera inévitablement jalousie et rivalité, votre boss fera toujours très attention à ne rien vous dévoiler sur les autres.

3- Qu'il vous protège des grosses catastrophes

Ça lui coûte, mais il vous évite les grosses catastrophes et il prend sur lui.
Ça lui coûte, mais il vous évite les grosses catastrophes et il prend sur lui.

Comme tout le monde, vous passez votre temps à pester sur votre boss et ses exigences interminables. Mais ce que vous ne savez pas, c'est que tout cela ne représente que la partie immergée de l'iceberg. Selon Vicki Salemi, experte en coaching professionnel, votre boss vous protégerait de nombreuses déconvenues. Interrogée par Marie Claire, elle précise :

"Si votre boss est quelqu'un de sérieux et de haut placé, il doit quotidiennement faire face à bon nombre de catastrophes en tous genre."

Autant de pression que vous n'avez pas à supporter : c'est à lui de faire tampon.

4- Qu'il lit clair en vous quand...

...Vous l'appelez le lundi matin pour lui dire que vous êtes malade. Il a bien compris que vous étiez encore en gueule de bois au fond de votre lit.

5- Que vous lui faites peur

Il a très peur de ce que vous pourriez dire sur lui.
Il a très peur de ce que vous pourriez dire sur lui.

Pas au sens propre bien évidemment, mais qui sait. Il suffit que vous soyez muté en interne, que vous preniez du galon ou que vous le recroisiez dans une autre société, pour que toute sa réputation se fasse la malle au cas où vous décidiez de le descendre en flèche.

6- Qu'il souffre du syndrome de l'imposteur

Au bureau, il y a toujours quelqu'un qui a l'air de ne pas savoir exactement pourquoi il a été embauché. Et ce curieux phénomène n'est pas réservé qu'aux postes les moins stratégiques. On retrouve le syndrome de l'imposteur jusque dans les plus hautes sphères.

7- Qu'il est temps pour vous de quitter vos fonctions

Votre boss sait déjà que vous commencez à tourner en rond.
Votre boss sait déjà que vous commencez à tourner en rond.

Avoir toujours un temps d'avance, c'est son boulot. Il est donc normal que votre boss sente le vent tourner avant vous. Evidemment, il ne peut pas vous le dire de manière frontale. Il prendra normalement son mal en patience en attendant que vous réalisiez par vous-même qu'il est l'heure de voler vers de nouveaux horizons. Quitte à vous pousser progressivement vers la sortie, de façon plus ou moins brutale.

8- Qu'il doit aussi se plier aux ordres

Il y a toujours un boss au-dessus du boss. Alors le jour où vous vous prendrez un énième savon injustifié, n'oubliez pas qu'il doit vivre la même chose, mais en nettement pire. Cela vous le rendra d'emblée plus sympathique.