9 avantages non négligeables à être célibataire pendant les fêtes

Publié le Jeudi 17 Décembre 2015
Dorothée Louessard
Par Dorothée Louessard Journaliste
Au contraire, vivement le jour de l'an !
Au contraire, vivement le jour de l'an !
Non, être célibataire pendant les fêtes n'est pas forcément un calvaire que l'on doit traverser, la larme à l'oeil. Il y a même pas mal d'avantages à ne pas avoir d'amoureux pendant cette période de l'année.
À lire aussi

1- Un (gros) cadeau en moins à faire

Nous n'aurons pas à casquer pour déposer un cadeau supplémentaire au pied du sapin. L'occasion de se faire un auto-cadeau à la place : après tout, on l'a bien mérité.

2- Draguer au jour de l'an

Vous êtes conviée à une fiesta pour le jour de l'an ? Super nouvelle, car ce soir, vous serez la "queen" de la soirée. D'ailleurs, d'après une récente étude britannique, 43 % des célibataires vont faire l'amour ce soir-là !

Et y a pas forcément besoin de houx
Et y a pas forcément besoin de houx

3- S'empiffrer peinarde

Faire une razzia sur les toasts de foie gras, reprendre trois fois de la dinde, dégommer la boite de chocolats, vous siffler la bouteille de champagne (et le rhum de tonton) et tout ça sans avoir à jouer la touche "glam" : ça, c'est la vraie vie.

4- En demander un pour Noël

Puisque nous n'avons pas d'homme dans notre vie, nous pourrons toujours en commander un pour Noël, si l'envie nous en prend. En revanche, aucun troc possible pour les meufs déjà maquées.

Et croire encore au prince charmant
Et croire encore au prince charmant

5- Echapper au Noël chez la belle-famille

Un an sur deux, c'est notre tour de passer Noël chez les parents de notre mec. Nous faisons acte de présence mais le coeur est avec notre famille (à nous). Au moins, en étant solo, nous ne rêvons plus de nous couper en deux le soir du réveillon.

6- Zoner le lendemain

Le 25 décembre, ce qu'on adore faire, c'est traînasser en pyjama devant une énième rediff' de "Love Actually", la boîte de chocolats entamée la veille à la main.

Bref pouvoir faire ce qui vous chante, sans vous soucier d'être jugée
Bref pouvoir faire ce qui vous chante, sans vous soucier d'être jugée

7- Ne pas s'embarrasser avec les présentations

Déjà que présenter Maxime à nos parents, ça nous demandait un gros effort, mais alors entendre notre père l'appeler Martin toute la soirée, ça nous donne envie de nous cacher sous la table. Ah mais heureusement, cette année, il n'aura aucun prénom à mémoriser. Ouf.

8- Affronter les blagues gênantes de sa famille

Noël en famille, ça inclut son lot de blagues lourdingues et de souvenirs gênants que nos parents aiment (re)raconter, hilares, chaque année. Et là, nous remercierons le ciel de ne pas avoir de chéri à notre table !

Et ce sont les mêmes chaque année
Et ce sont les mêmes chaque année

9- Faire du bénévolat

"Qu'est-ce qu'on fait pour le jour de l'an ?" La même question qui revient chaque année quand on est casée. En amoureux, avec ses potes ou bien les nôtres ? Profitons de notre célibat pour troquer cette fête qui n'est finalement qu'une soirée arrosée parmi tant d'autres en oeuvrant pour une association caritative qui a grand besoin de bras et de soutien en ces fêtes de fin d'année.