9 indices qui grillent que vous êtes une maman

Publié le Mardi 05 Janvier 2016
Dorothée Louessard
Par Dorothée Louessard Journaliste
Ce biberon à côté de votre ordi par exemple...
Ce biberon à côté de votre ordi par exemple...
Aussi jeune et resplendissante que vous soyez, ce n'est pas parce que vous n'avez pas votre bambin sous le bras que l'on ne devine pas que vous êtes une mère de famille. Certains signes ne trompent pas...
À lire aussi

1- Votre sac à main

Fini le petit sac mignonnet, désormais, vous ne sortez plus sans votre grosse besace. Comme elle est loin d'être arborée que par les jeunes mamans, ça pourrait passer inaperçu. Du moins, jusqu'à ce que vous cherchiez votre porte-monnaie et que vous en extirpiez un doudou, deux tétines et un lange avant de pouvoir mettre la main dessus.

2- Votre pull

Pour la plupart, cette petite tache de lait quotidiennement incrustée sur chacun de vos pulls au niveau de l'épaule (et que vous ne prenez même plus la peine de nettoyer) prouve que vous avez un bébé et qu'il vous régurgite dessus. Une poignée d'autres ne soupçonne pas votre maternité et pense que vous vous vomissez régulièrement sur l'épaule...

3- Vos courses

Ce n'est pas parce que vous faites les courses seule que l'on ne devine pas direct qu'une marmaille vous attend à la maison. Les Chocapics et les biscuits au chocolat, on pourrait croire que c'est pour vous (ça l'est ?), mais le lait en poudre, les 12 petits pots et l'énorme paquet de couches, c'est quand même suspect...

Ni vu ni connue, pas si sûr
Ni vu ni connue, pas si sûr

4- Votre culture cinématographique

Les derniers films que vous avez vus au ciné ? Vice-Versa, les Minions et Le Voyage d'Arlo. En VF et aux séances de 14 heures bien entendu. Selon l'âge de votre enfant, vous irez peut-être voir le dernier Star Wars mais quand vous vous retrouvez au milieu d'un groupe évoquant les films qu'ils sont allés voir, vous faites la carpe. Tout comme lorsqu'ils évoquent leurs grasses mat'.

5- La cuisine

Que ce soit l'allure générale de votre cuisine (l'évier rempli de biberons, le babycook sur le plan de travail et les bavoirs qui sèchent sur les dossiers des chaises) ou le contenu de votre frigo (vide ou rempli de quelques plats tous préparés), il suffit de pénétrer dans cette pièce pour deviner que de jeunes enfants habitent sous le même toit. Sans compter qu'en principe, vos convives seront passés par votre salon avant et, entre le canapé maculé de taches et les jouets qui traînent un peu partout, le jeu de piste est vite fait.

6- Vos cheveux

Votre crinière "coiffée-décoiffée" indique que : soit que vous ne vous brossez jamais la tignasse, soit que vous aimez être coiffée comme un dessous de bras ou que vous avez droit à plein de câlins sur vos cheveux. Au fil du temps (et du manque de temps), vous finissez par le trouver chouette, ce chignon-couette. Mais les autres voient en lui comme dans un livre ouvert. Et, en particulier, les autres mamans.

Ou alors, on opte pour le bonnet même en été
Ou alors, on opte pour le bonnet même en été

7- La voiture

Si le siège bébé avait échappé aux yeux de ceux que vous transportez dans votre voiture, les peluches, emballages de biscuits et autocollants rigolos trahissent votre statut.

8- Les airs que vous chantonnez

"Il était un petit navire", "Nina, N-I-N-A, je m'appelle Nina", "les petits poissons dans l'eau nagent aussi bien que les gros" : voici les airs que vous vous retrouvez à fredonner inconsciemment même quand vos petites têtes blondes ne sont pas dans les parages. Pourquoi diantre ne pas leur avoir entonner les Beatles et Aznavour ?

9- Le fait que votre pharmacienne connaisse votre nom

Si, jadis, vous n'entriez qu'en cas de rhume carabiné ou d'épidémie de gastro, désormais, vous y allez aussi souvent qu'à la boulangerie. Pour preuve, la pharmacienne vous appelle par votre nom !


Pour autant, le fait que tout le monde devine que vous êtes maman vous remplit de joie et de fierté. Bien plus que d'avoir un pull propre, un chignon parfait ou d'être allée voir le dernier film "qu'-il-faut-absolument-voir" !

Les dossiers
Dossier
Working mums