9 trucs à faire le dimanche soir pour une semaine au taquet

Les trucs à faire le dimanche soir
Les trucs à faire le dimanche soir
En piochant parmi quelques-unes de ces activités, vous allez enfin pouvoir dire adieu au blues du dimanche soir et vous préparer à passer une super semaine.
A lire aussi
Fatimata M'Baye, l'avocate mauritanienne qui se bat pour faire entendre les femmes d'Afrique
News essentielles
Fatimata M'Baye, l'avocate mauritanienne qui se bat pour...

Lorsque le week-end touche à sa fin, vous vous sentez toujours envahie par le blues du retour au boulot le lendemain matin ? Et si vous changiez votre routine du dimanche pour vous assurer de démarrer la semaine du bon pied ?

1- Passez du temps avec vos proches

Les semaines étant souvent bien chargées, il est parfois difficile de réussir à accorder du temps à sa famille ou ses amis. Le week-end, en revanche, c'est fait pour ça. Passer un moment en leur compagnie vous requinquera et vous ne risquerez pas de vous épuiser en semaine, contrainte de caler un apéro un mardi soir.

2- Sortez

Ciné, théâtre, concert, expo, restaurant, spa, bowling... Rendez votre dimanche soir plus excitant. Vous aurez ainsi l'impression de profiter pleinement de votre week-end et détournerez votre attention du lundi approchant.

3- Planifiez votre semaine

Si l'idée de rempiler sur une nouvelle semaine vous angoisse, peut-être est-ce dû au fait que vous savez par avance que vous allez crouler sous le boulot. Pourquoi, dans ce cas, ne pas profiter de votre jour chômé pour organiser votre semaine et établir une liste des objectifs et des échéances impératives de la semaine, faisant abstraction de celles moins urgentes ? Ce faisant, vous vous rendrez plus sereine au travail et plus efficace aussi durant la semaine.

Organisez la semaine
Organisez la semaine

4- Faites du sport

Yoga, footing, abdos, zumba... Un peu d'exercice le dimanche vous permettra de chasser les toxines et de vous sentir zen. Déstressée et affûtée, vous serez au top pour attaquer la semaine.

5- Chouchoutez-vous

Un masque, une manucure, un bon bain, accordez-vous un moment relaxant pour recharger vos batteries et prendre soin de vous.

6- Dînez léger

Mangez léger et sain vous permettra de jouir d'un meilleur sommeil et de vous réveiller plus facilement le lundi.

Manger léger
Manger léger

7- Bouquinez

Après votre dîner, allez-vous lover dans votre lit - de bonne heure si possible - et concluez cette journée en vous plongeant dans un bon bouquin.

8- Déconnectez-vous

Si vous pouvez profiter du week-end pour passer vos coups de fils perso et répondre à vos textos, il y a aussi un moment où l'on doit se déconnecter. Zapper les écrans vous permettra de véritablement vous détendre et de profiter de la "vraie vie".

9- Ayez une pensée positive

Comme le rappelle Michael Woodward, psychologue organisationnel et auteur de "The YOU Plan", "peu importe comment vous vous sentez, le lundi va bien finir par arriver, alors essayez d'avoir une réflexion positive et réfléchissez aux expériences positives avant de terminer votre week-end".