A quel magazine abonner son enfant ?

Quelle magazine choisir pour mon enfant ?
Quelle magazine choisir pour mon enfant ?
Il existe une telle multitude de magazines pour enfants que l'on peut s'y perdre en cherchant à quel titre l'abonner. Tout dépend de son âge et de ses goûts. On fait le point.
A lire aussi
"Histoires du soir pour filles rebelles" : le livre qui va inspirer vos enfants
News essentielles
"Histoires du soir pour filles rebelles" : le livre qui...

Abonner un enfant à un magazine pour l'initier à la lecture en lui offrant un petit rendez-vous quotidien, hebdomadaire ou mensuel divertissant et enrichissant, c'est une très bonne idée. Mais au fait, sait-il lire ? Qu'aime-t-il ? Et surtout, quel âge a-t-il ? Voici les premières questions à se poser pour savoir à quel type de magazine abonner son bambin puis de piocher le titre qui lui conviendra le mieux dans les différentes catégories.

Pour les tout-petits :

Papoum

Les 1 à 3 ans ont leur premier journal avec Papoum (Fleurus presse). Un magazine spécialement conçu pour favoriser l'éveil et les premières découvertes des tout-petits.

Tralalire

Chaque mois, Tralalire (Bayard) est composé d'une grande et de petites histoires à destination des 2 à 5 ans. De quoi leur transmettre la passion de la lecture dès leur plus jeune âge.

Abricot

Les 3-5 ans se régaleront en parcourant seuls ou avec leurs parents les pages d'Abricot (Fleurus presse) peuplées d'histoires drôles et plus sérieuses. Un magazine malin et divertissant qui lui apprendra à communiquer ses premières émotions.

Abricot magazine
Abricot magazine

Pour les amoureux d'histoires :

J'aime Lire

C'est le magazine le plus lu par les enfants en France. Chaque mois, l'enfant reçoit son nouveau numéro de J'aime Lire (Bayard) composé d'un roman, de BD et de jeux, pour faire rimer lecture avec plaisir !

Pomme d'Api

Les petits lecteurs âgés entre 3 et 7 ans dévoreront leur Pomme d'Api (Bayard) chaque mois pour ses histoires, ses jeux... et ses surprises.

Les belles histoires

Un magazine rempli d'histoires à destination des 4-8 ans voilà ce que propose Les belles histoires (Bayard). Les parents devraient également apprécier de recevoir ce mensuel quand ils seront en panne d'inspiration pour la fameuse histoire du soir.

Les belles histoires
Les belles histoires

Pour les petits curieux :

Astrapi

Revue dédiée aux 3-7 ans composée de sorte à lui offrir une fenêtre sur le monde par le biais de ses documentaires et de ses reportages, un rendez-vous divertissant avec ses BD et ses blagues, Astrapi (Bayard) enseignera aussi des petites techniques de bricolage et de cuisine et quelques bases de philosophie à nos petites têtes blondes.

Youpi j'ai compris

Magazine de découverte à destination des 5-8 ans, Youpi (Bayard) j'ai compris répondra à toutes les questions que les enfants se posent et lui permettre au passage d'enrichir sa soif d'apprendre.

Phosphore

Les plus grands aussi ont envie de lectures enrichissantes et justement Phosphore (Bayard) est le magazine parfait pour les adolescents désireux de s'ouvrir sur le monde, mieux se connaître soi-même et savoir où ils veulent aller.

Wapiti

Les écolos en herbe adoreront Wapiti (Milan Presse), un joli magazine axé sur les animaux, la nature et la découverte de la science de manière ludique. Une formidable revue pour sensibiliser la jeune génération (de 7 à 12 ans) à la protection de l'environnement et aux merveilles de la planète.

Phosphore magazine
Phosphore magazine

Pour les amoureux des images :

Le journal de Mickey

Magazine emblématique des 7 à 14 ans, Le journal de Mickey (Disney Hachette Presse) est un hebdomadaire qui se compose de BD, de reportages et de jeux apportant un bon mix entre détente et découvertes.

Pirouette

Entre 5 et 8 ans, les enfants seront fans de Pirouette (Fleurus Presse). Au travers de ses 60 pages, le mensuel étanchera leur soif de découvertes via ses dossiers illustrés et les divertira grâce à ses cahiers de jeux, BD et histoires.

Le Petit Quotidien

Journal d'actualité pour les 6-10 ans, Le Petit Quotidien (playBAC Presse) est comme son nom l'indique distribué chaque jour à ses jeunes abonnés pour leur permettre de se tenir au courant de ce qu'il se passe dans le monde à travers une formule adaptée à leur jeunesse.

Le Petit Quotidien
Le Petit Quotidien